Dans Twitter, je suis tombé sur un billet de mon ex ami (on était potes quand il voulait monter dans les classements de blog) puis mon ex ennemi (il m'insultait mais c'était avant que je m'en foute) : Corto74, dit Moumoute du même numéro.
http://corto74.blogspot.fr/2016/08/francois-hollande-debarque-rio.html
Il parle de Hollande qui va à Rio mais il ne dit rien. Il se vante de faire du Hollande Bashing, d'ailleurs. Cela étant arriver à faire un billet sur Hollande à Rio alors qu'il n'a rien à dire est un exploit. Le deuxième exploit est d'avoir près de 60 commentaires (dont la moitié de lui, en reponse aux gens) alors je fais une moyenne inférieure à 10 (dont la moitié de moi...). C'est fort. Je le félicite : il a un don pour attirer les imbéciles. Mes lecteurs sont des gens intelligents qui ne trouvent à commenter à mes billets (je deconne, je n'ai plus que 7000 lecteurs par mois contre 30 ou 40 000 à la bonne époque ; ça m'apprendra à glander).
Il faut lire le billet et les commentaires. Le tout est parfaitement ridicule. Je pense par exemple au ministre des sports dont il parle. Corto le critique parce qu'il n'est pas élégant après une nuit en avion.
Ça fait au moins cinq ans (peut-être un peu moins) que je suis fâché avec Corto. Donc sans doute 7 ou 8 ans que je le connais. Il n'a jamais fait un billet de fond. Mais peu importe. Il fait de qu'il veut.
Je suis sidéré du nombre de commentateurs de droite qui sont réjouis par ses publications, non pas parce qu'il a dix ou vingt fois plus de commentateurs que moi, je suis jaloux, mais parce que ces braves gens se croient influents et croient représenter la majorité des Français.
Les blogs sont tombés bien bas.