Dans les commentaires de mon
billet de ce matin dans le blog politique, il y a un vague débat entre Dorham, Romain et Didier, à propos de l’élection de
1995, où Edouard Balladur était grandissime favori.
Wikipedia
rappelle quelques chiffres. Edouard Balladur était resté en tête des sondages
du premier tour jusqu’à fin février 1995 (en fait, un sondage avait donné
Lionel Jospin devant).
Par contre, TOUS les sondages du second tour fait depuis
début janvier proposant un affrontement entre Jacques Chirac et Lionel Jospin
donnaient Chirac grandissime favori, donnant même un écart de 20 points à cette
époque de l’année.
Et hop !
T'es sûr de ton lien Wikipedia?
RépondreSupprimerCorrigé !
SupprimerPeut-être...et puis on se rassure comme on peut.
RépondreSupprimerN'empêche que je suis persuadé qu'en face des teigneux Copé, Dati (Eux ne font pas les choses à moitié), il va falloir arrêter de mettre des grands mous du style Fabius ou Hidalgo qui sont aux convictions ce que la Jamaïque est à la cornemuse, sinon ça pourrait tourner franchement au vinaigre, et très vite.
Je pense qu'il y aura dans ce pays une grande partie de gens qui seront convaincu par les convictions, justement, mais surtout par une certaine hargne à les défendre.
(j'avais vu Fabius face à Sarko, et hier Hidalgo face Dati).
Sais que c'est pas évident, et que la Droite a comme caractéristique une certaine agressivité, à laquelle il ne faut peut-être pas répondre par les mêmes armes, cependant, un peu plus de mordant (surtout maintenant que le Sarkozysme semble de nouveau renaître du néant/ il est très doué pour, on l'aura compris), avec les arguments (et il y en a) pour contrer, ça serait pas mal.
Elle est où la jeune garde du PS qui rentre dedans ?
J'ai répondu chez toi. Je ne suis pas sûr qu'il faille des jeunes hargneux : les gens ont besoin d'être rassurés par la présence de gens compétents et expérimentés.
SupprimerOuaip !
RépondreSupprimerJ'avais vu ça ! Mais je me disais qu'il était peut-être difficile pour les gens de se rendre compte vu qu'il fut longtemps 3ème homme de la campagne au 1er tour.
Ouais. La mémoire joue des tours...
Supprimer