mercredi 30 mai 2012

Le changement, ce n’est pas maintenant, à l’UMP

Les réactions de l’UMP au JT avec François Hollande, hier, sont très drôles comme souvent. Il est savoureux d’entendre ce qui ont soutenu Nicolas Sarkozy pendant cinq ans dénoncer maintenant les interventions du Président de la République comme des coups de communication.

« Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé que l'intervention de M. Hollande  était une "émission prétexte" à la veille des élections législatives. "En dehors d'inviter les Français à voter pour ses amis, il n'a lui-même fait aucune annonce importante, alors même que des chantiers considérables engagent la France : crise européenne, déficits publics, compétitivité de l'économie et sécurité des Français", a souligné le député de Seine-et-Marne."Sur ces sujets, aucune annonce et aucune proposition. Il s'est contenté de se commenter lui-même. Qu'aurait-on dit si Nicolas Sarkozy, président de la République, s'était conduit de la sorte ?", a-t-il ajouté. »

Aucune annonce importante ? M. Copé n’a pas entendu que l’on allait probablement entrer en guerre en Syrie ?

Aucune proposition ? M. Copé n’a pas vu que François Hollande a été élu il y a trois semaines sur la base de 60 engagements ?

M. Copé n’a pas compris que Nicolas Sarkozy a aussi été battu parce qu’il multipliait les annonces, que les Français attendent des actions et pas uniquement de la communication ?

« Crise européenne, déficits publics, compétitivité de l'économie et sécurité des Français » M. Copé a oublié qui était aux affaires depuis 10 ans. 10 ans de perdus.

Secrétaire national de l'UMP, Camille Bedin a vu « un touriste revenant de son premier voyage [quo] n'a pas résisté à la tentation d'égrener le nom des personnalités dont il vient de faire la connaissance, encore tout émoustillé d'avoir été bien accueilli. » Heu… Il a oublié que PPDA avait comparé Nicolas Sarkozy a un petit garçon, au début de son mandat, quand il se vantait d’avoir rencontré « des grands de ce monde » ?

Le changement, ce n’est pas maintenant, à l’UMP.

4 commentaires:

  1. Je me souviens, avec émotion, quand tu me reprochais de passer mon temps à taper sur le PS ^___^

    (sinon on pourrait reprendre les déclarations de l'ancienne majorité et de l'ancienne opposition sur les déclarations de l'ancien président : on aurait les mêmes choses)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement mais la situation n'est pas exactement la même, la gauche était déjà dans l'opposition depuis longtemps, et, surtout, la communication était au centre de la politique de Nicolas Sarkozy, contrairement à ses prédécesseurs... Alors se faire accuser maintenant ne manque pas de sel.

      Supprimer
    2. Salut Nicolas, on a quand même la sensation (au moins, j'ai la sensation) en lisant tes différents blogs qu'après avoir été blogueur d'opposition tu es devenu blogueur de l’opposition de l’opposition: toujours beaucoup de billets pour descendre le camp d'en face alors qu'il reste du chemin pour convaincre les gens des avantages du programme de notre nouveau président et de l’utilité de lui donner la majorité dont il a besoin à l’assemblée nationale.

      Supprimer
    3. Tu as raison... Mais je trouve que la campagne n'avance pas (billet à venir dans le blog politique).

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !