mercredi 20 juin 2012

Indépendance de blogage

Dans mon billet politique du matin, j’annonçais que des copains blogueurs de gauche bossaient dorénavant pour la cellule web de l’Elysée. Les réactions des commentateurs sont étranges. Ils se demandent s’ils vont réussir à rester indépendants et à garder leur objectivité.

Outre le fait qu’on puisse légitimement se demander si un militant politique peut être objectif, je rappelle à mes commentateurs qu’ils sont chargés de la communication officielle de la Présidence de la République, pas de tenir un blog critique à l’égard de nos gouvernants…

En outre, je rappelle qu’avant qu’ils aient ce poste, nous étions en campagne pour l’élection de François Hollande puis des députés socialistes : il n’est pas question d’être indépendants. On est là pour gagner pas pour alimenter des « bad buzz ».

Non mais sans blague.

15 commentaires:

  1. Je connais très bien la Norvège et pas trop mal les démocraties du Nord. Là haut, près du cercle polaire dont j'ai rêvé depuis la prime adolescence, un Ministre arrive à son Ministère en 2CV [quat'lapins pour les vieux :))))], ou en bus !
    La présidence "normale" proposée par FH que je connaissais déjà, mais qui m'évoque ces démocraties du Nord - qui sont pourtant des monarchies constitutionnelles, pour la plupart !!! - a fait basculer mon adhésion à son projet.
    Je sais que les guys qui se retrouvent là ouke que tu dis, sont des gens "normaux" qui vont faire leur taf ... et j'espère qu'ils sauront gérer le succès.
    Ce que tu dis, je suis OK à 100%.
    Que les gens s'inquiètent pas, une opposition, on va en avoir une !!! et tellement de taille, que mes amis ... je retrousse mes petites manches, à ma petite échelle ... parce que va pas falloir qu'on loupe le gué ... il est étroit et le flux à traverser, est torrentiel !... BDM !!! (Bor... de ... m ...)
    faut arrêter les chichis ! ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui la vie continue. Normalement.

    RépondreSupprimer
  3. la dernière phase il n’est pas question d’être indépendants. On est là pour gagner pas pour alimenter des « bad buzz ». euh, c'est valable maintenant ? par ce que je ne suis pas d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non. Je parle surtout pour les copains qui y sont. Et nous allons continuer à nous battre pour la gauche contre la droite.

      Mais effectivement, en tant que blogueurs nous sommes beaucoup plus libres maintenant, on peut critiquer la gauche.

      Par contre, je n'ai pas envie de rentrer à nouveau dans tous les débats qui ont été menés de 2007 à la fin de la primaire, avec des batailles entre nous. J'aimerais qu'on puisse voir le PS dans sa globalité. Quand je vois ces crétins qui se battent avec des mots odieux pour la Présidence de l'Assemblée, j'ai envie de donner des baffes...

      Tel que c'est parti, ils vont nous gâcher le congrès.

      Supprimer
    2. aaah la présidence de l'assemblée ? bah je m'en fous , on verra au travail et est ce que ces candidats à la présidence de l'AN ont expliqué ce qu'il vont faire par exemple pour rapprocher le parlement des citoyens ? et donc montrer le travail des députés , faire la pédagogie des choses ? Il y a un vrai besoin là.

      Et le congrès ? OSEF : moi je ne suis plus au PS, donc je regarde avec le même oeil qu'en 2008 : vont ils corriger leurs pratiques d'un autre âge ?

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais été au PS ! Je me considère uniquement membre de la majorité présidentielle sans savoir si ça veut dire quelque chose.

      Supprimer
  4. Faisons donc des billets sur les crétins qui se battent avec des mots odieux pour la présidence de l'Assemblée, mais on peut également faire des billets sur le jardinage/bricolage/nature et femmes à poil (@Detoutderien), sur n'importe quoi mais c'est marrant(@lolobobo); sur la navigation dans les 40eme rugissants du lac de Guerlédan (@YannSavidan)où sur bien d'autre chose que la Bretagne qui est l'unique raison de ce commentaire idiot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des billets sur tout !

      Supprimer
    2. Oui ! Tiens ! J'ai même fait un billet politique dans le blog bistro parce que j'avais envie de le faire là (probablement le genre de billet qui te plait). Il ne me reste plus qu'à faire un billet bistro dans le blog politique.

      Supprimer
  5. Perso, je pense m'arrêter. Comment taper sur FH2012 sachant que Romain et Mehdi sont en face? Pas facile...
    Sauf s'ils offrent des tournées de bières!

    RépondreSupprimer
  6. "Outre le fait qu’on puisse légitimement se demander si un militant politique peut être objectif, je rappelle à mes commentateurs qu’ils sont chargés de la communication officielle de la Présidence de la République, pas de tenir un blog critique à l’égard de nos gouvernants…"

    Ben oui ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. La réaction de mes commentateurs m'a éberlué.

      Supprimer
  7. Bembelly, tu as pour habitude de taire les vérités à ceux pour qui tu as de la sympathie ? même si la critique est facile, l'art beaucoup plus difficile...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !