On a vu cette semaine avec deux textes des socialos qui ont été "annulés" par le Sénat lors d'un vote commun entre la droite et la gauche de la gauche. Cela étant, c'est la routine. Ils se sont expliqué longuement.
En fin de semaine, nous avons deux nouvelles affaires : l'aéroport de NDDL et l'extradition de cette militante basque (qui ne sera pas probablement pas condamnée, les prisons espagnoles sont aussi pleines que les nôtres).
Il n'empêche que le principal argument que l'on voit circuler dans Twitter est : ce que Guéant et Sarkozy n'ont pas osé faire, Valls l'a fait.
Or Valls n'est pas intervenu dans l'exécution (peut-être malheureuse, la question n'est pas là) d'une décision de justice.
Les gugusses du FdG en sont donc à féliciter Gueant et Sarkozy d'être intervenus dans un processus judiciaire.
Bravo les gars !
A propos de NDDL, ils luttent par principe contre un projet du Premier Ministre (en tant qu'ancien Maire de Nantes) sans s'occuper des intérêts potentiels des usagers, des braves gens qui bossent ou qui profitent de leur retraite pour voyager.
Plus drôle, ils vont lutter contre le coût du projet pour un investissement dans une infrastructure publique tout en gueulant contre les réductions des déficits publics.
Bravo les gars !
Vous devriez vous ressaisir pour gagner un peu en crédibilité. Les positions de principe n'ont jamais été utiles.
Blogueur de gouvernement nécessite un peu plus de subtilité, d'onctuosité mais avec le temps, 5 ans, tu feras aussi bien que Barbier.
RépondreSupprimerTu as oublié cependant un argument le reproche que nous faisons à gauche de la réception de Netanyahu la semaine ou il a annoncé qu'il faisait liste commune avec l'extrême droite israéliene. Pour l'Autriche on avait su dans les mêmes circonstances prendre des distances.
Tu oublies toi même un détail : tout le monde se fout de ce genre de connerie.
SupprimerPar contre, la façon avec laquelle tu prétends être la gauche est à plier de rire.
Réponds à ce que j'ai dit dans le billet.
Tu comprendras aisément que vivant aux frontières du Pays basque, nous puissions avec quelques uns de mes amis avoir une opinion plus en faveur de la liberté de manifester que celle dont on a fait preuve le gouvernement.
RépondreSupprimerLe simple fait de nier que le ministère a sans nul doute été alerté est de plus une farce en matière de "terrorisme".
Pour l'aéroport NDDL Montebourg avait manifesté sa solidarité avec les opposants.
Ce sont des positions que nous avons toujours tenus. Il ne fallait pas nous inviter si c'est pour nous dénoncer sitôt élu.
J'ai invité qui ?
SupprimerLes gars, faut assumer la globalité des positions.
"sans s'occuper des intérêts potentiels des usagers, des braves gens qui bossent ou qui profitent de leur retraite pour voyager."
RépondreSupprimer:D Lesquels braves gens ont absolument besoin d'un aéroport sur dimensionné, ne pouvant se contenter de celui déjà existant à Nantes et qui ont surtout besoin d'un aéroport construit par VINCI https://pbs.twimg.com/media/A6tbiYHCIAAzkSK.jpg
Pose la question à un type qui habite à Rennes ou Angers ou n'importe quel bled à 100 ou 150 km de Nantes.
SupprimerContinue à vouloir faire le bonheur des gens sans les consulter.