« Quelques voix s’élèvent pour que l'ancien directeur du FMI participe à la primaire socialiste. L'idée d'un report de la date de clôture des candidatures à la primaire est avancée pour laisser le temps à Dominique Strauss-Kahn de se déterminer. Cela ressemble à un vœu pieux, une dernière carte à jouer, un faux espoir pour celles et ceux qui le soutenaient jusqu'alors. » Je suis d’accord avec Stef.
Outre le fait qu’il n’y pense probablement pas lui-même, les rebondissements judiciaires ne sont pas finis et ça serait bien qu’on parle d’autre chose.
On a une élection à gagner.
Comme dit El Camino chez moi, il pollue malgré lui les débats...
RépondreSupprimerD'un autre côté, les socialistes seront sûrement bien contents de l'avoir, DSK, lorsqu'il s'agira d'expliquer leur défaite…
RépondreSupprimerStef,
RépondreSupprimerOui, malgré lui (parce qu'il n'a surement pas la moindre intention de se présenter, sans compter le fait, évidemment, qu'il n'aurait pas voulu de cette histoire ; mais cette histoire est arrivée au moment où ses troupes étaient prêtes, ça les perturbe. Cela dit ça m'étonne de Romain qui est plutôt raisonnable, généralement. Il est probable que ce truc ne soit que pour mesurer l'opinion).
Didier,
Bah ! Ils trouveront bien un explication : certains trouveront qu'il n'était pas assez à gauche, d'autres trop, d'autres diront qu'il a été mauvais, d'autres qu'il n'a pas été suivi par le parti... En connait la musique, on a vu 2002 et 2007 (étrangement, je ne me rappelle plus trop de 1995, peut être grâce à la dissolution de 97 qui a mis la gauche dans un état de grâce).
En fait l'appel est en gros sur la même position que ce qu'ont dit Royal, Aubry, Hollande. Possibilité pour DSK de se présenter si il le souhaite. Point.
RépondreSupprimerNous faisons cela à quelques uns dans un baroud d'honneur, en espérant que DSK se présente, pour contrebalancer aussi un certain nombre de trucs qui nous ont mis la haine. Si il annonce qu'il ne se présente pas, nous soutiendrons la campagne du candidat socialiste. Plus activement d'ailleurs que beaucoup (je ne parle de personne ici que ce soit clair;,je respecte ta réaction Nicolas et celle des commentateurs ici présents) qui nous ont donné des leçons sur la gauche qui gagne.
J'ai 15 ans de PS et de aventures et des convictions collectives. On les exprime, malgré le feu et les coups à prendre. Tant pis j'ai jamais su faire sans conviction.
Mais je n'ai jamais su faire sans responsabilité: sans DSK il y aura des choix et des actes à faire. Et je les mènerais camarades.
Romain,
RépondreSupprimerJe respecte ta position, j'exprime juste la mienne...
Oui je sais Nicolas, j'ai dit que je respectais ta position. Je venais expliquer la mienne. Je sais pas si je fais un billet.
RépondreSupprimerTe fatigue pas à faire un truc pour lequel tu n'aurais que des coups à prendre...
RépondreSupprimerLe cirque plein d’air malodorant masque les sujets rébarbatifs : la réalité budgétaire pour tout programme porté au pouvoir élyséen et l’influence allégée d’une nation dépendante des emprunts qu’elle peut encore contracter.
RépondreSupprimerCf. http://pamphletaire.blogspot.com/2011/06/la-gaule-levite.html