Eh bien, tenez, je ne suis pas d'accord avec vous, pour le coup. Il me semble que l'hôte a des devoirs, par rapport à ceux qu'il reçoit chez lui (la réciproque est également vraie). Par exemple, lorsque j'invite une personne à déjeuner ou dîner pour la première fois, je m'enquiers avant de ses éventuels dégoûts ou intolérances alimentaires. Si je recevais un musulman de stricte observance, il ne me viendrait pas à l'idée de lui servir des mets ou des boissons dont je saurais pertinemment qu'il en serait heurté. Surtout au nom d'un "principe" aussi vidé de son sens que la laïcité.
Bref, c'est une simple question de savoir-vivre, qui est tout de même une chose plus sérieuse que le vivre-ensemble.
Dans la mesure où de plus en plus de commerces a priori français vendent du halal sans même nous en avertir, un peu plus un peu moins…
Et puis, ici, la chose est différente : il s'agissait d'un hôte. Cela étant, cela deviendrait anormal si le guignol en question avait été le seul musulman au milieu de vingt ou trente autres invités "normaux".
La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !
D'autant plus que c'est beaucoup plus difficile pour nous d'aller déjeuner chez eux sans vin bordel!
RépondreSupprimerBen oui. Ils sont cons. Ils pourraient boire un coup peinard.
SupprimerCette stigmatisation est insupportable (mais c'est rigolo)
RépondreSupprimerBon billet (et bon point pour le pouvoir en place)
Il était prévu de la dinde lapidée
RépondreSupprimerAh !
SupprimerEh bien, tenez, je ne suis pas d'accord avec vous, pour le coup. Il me semble que l'hôte a des devoirs, par rapport à ceux qu'il reçoit chez lui (la réciproque est également vraie). Par exemple, lorsque j'invite une personne à déjeuner ou dîner pour la première fois, je m'enquiers avant de ses éventuels dégoûts ou intolérances alimentaires. Si je recevais un musulman de stricte observance, il ne me viendrait pas à l'idée de lui servir des mets ou des boissons dont je saurais pertinemment qu'il en serait heurté. Surtout au nom d'un "principe" aussi vidé de son sens que la laïcité.
RépondreSupprimerBref, c'est une simple question de savoir-vivre, qui est tout de même une chose plus sérieuse que le vivre-ensemble.
Hé ho ! Pensez à Pépère, déjà qu'il doit bouffer avec des arabes, si en plus il peut pas picoler...
Supprimer(Smiley les gens).
Pour le reste, ils pouvaient bouffer végétarien ou un autre truc de tarés sans contrainte.
Que l'Elysee ne serve pas de porc, c'est normal mais de là à servir du Halal...
Dans la mesure où de plus en plus de commerces a priori français vendent du halal sans même nous en avertir, un peu plus un peu moins…
SupprimerEt puis, ici, la chose est différente : il s'agissait d'un hôte. Cela étant, cela deviendrait anormal si le guignol en question avait été le seul musulman au milieu de vingt ou trente autres invités "normaux".
Bon, pépère. On ne va pas bousculer les traditions républicaines parce qu'un musulman l'exige. Vous virez gauchedecombatiste ou quoi ?
SupprimerJe vous fais remarquer qu'une fois de plus, je ne suis pas sur la photo.
RépondreSupprimerAh merde.
Supprimer