jeudi 10 février 2011

L'évolution du chômage sous Nicolas Sarkozy

Le graphique parle mais les commentaires sont à lire chez Dedalus.

4 commentaires:

  1. Non pas du tout, cet article est vide de sens pour moi...
    Je suis plutôt anti sarkoziste mais là ça ne désert pas du tout le "chef" de l'état! le chomage baissait en début de mandat et a commencé à remonter au moment de la crise. La même chose aurait été constatée avec n'importe quel président.
    Quitte à parler de ce que Sarko à fait de mal en matière d'emploi autant parler des attaques répétées contre le droit du travail: http://www.antisarko.net/spip.php?article3060
    + de flexibilité pour les entreprises, plus de précarité pour le citoyen qui a déjà du mal a trouver un CDI...

    Et le changement de stratégie au niveau des allocations chômage qui va arriver: http://blogs.lexpress.fr/barbier/2011/02/09/sarkozy-operation-anti-chomage/
    Plus de RSA on revient aux contrats aidés ce qui peut être une bonne chose pour les demandeurs d'emploi. Mais une mauvaise, très mauvaise chose pour le grand nombre d'auto-entrepreneurs déclarés récemment qui ont lancé tant bien que mal leur entreprise et qui subsistaient grâce à cette aide.
    Et ce n'est malheureusement pas les seules choses à déplorer ....

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme,

    Il n'est pas vide de sens.

    Surtout mon billet : il en contient qu'un lien. Mais commenter chez Dedalus est assez héroïque.

    Il s'agit de faire de la communication politique, les gens oublient la crise : quelques mois après l'application des premières mesures annoncées par Nicolas Sarkozy, le chômage a commencé à augmenter.

    Par ailleurs, on ne peut pas tout dire dans un billet. Le fait est que Nicolas Sarkozy avait fait des promesses en matière de chômage, elle n'ont pas été tenues ce qui veut dire que chacune de ses mesures est mauvaise (dont les auto-entrepreneurs que tu cites et probablement le RSA).

    Il faut le dire et arrêter de rentrer dans des billets techniques que personne ne comprend...

    En outre, chaque blogueur fait ce qu'il veut. Dedalus a décidé de faire un billet "général" et j'ai décidé de de faire un billet en me contentant de le relayer.

    Ainsi, rien n'est vide de sens à part la politique de Nicolas Sarkozy basée sur la communication. Alors faisons pareil, de la communication.

    Il faudrait que ce soir à la télé, les gens insistent : "M. Le Président vous nous aviez promis ..., quatre ans après c'est un fiasco complet et arrêtez de tout mettre sur le dos de la crise, c'est bien votre politique qui est en cause, les autres états s'en sortent mieux".

    De la communication.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !