mercredi 13 avril 2011

Question de @dadavidov : As-tu déjà supprimé un billet parce que tu t'étais trompé ou parce que tu avais fait de la peine à quelqu'un ?

Dans ma série « réponds donc aux questions des copains », c’est Dadavidov qui a gagné la prochaine réponse, à sa question : « As-tu déjà supprimé un billet parce que tu t'étais trompé ou parce que tu avais fait de la peine à quelqu'un ? »

Oui.

Si je me trompe, j’ai plutôt tendance à modifier le billet en avouant mon erreur, voire à publier un démenti pour être sûr de toucher les abonnés.

Faire de la peine, je ne sais pas. Par contre, il m’est arrivé d’avoir été insultant sous le coup de la colère (ou de la bière) et de regretter mes publications et donc de les effacer ensuite.

Mais je n'aime pas supprimer les billets : à partir du moment où ils sont publiés, les "flux RSS" sont émis et le mal est fait... En fait, ça m'arrivait surtout au début, maintenant que mes blogs sont un peu connus et que j'ai du métier, je fais attention...

J’ai bon, là ?

2 commentaires:

  1. Oui, t'as bon... Je crois qu'il ne faut pas supprimer de billet (à part en cas de plainte ou procès !) et assumer ses écrits, quitte à publier un autre billet par la suite pour qu'on s'est planté... On a tous le droit à l'erreur, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais souvent on publie sous un impulsion pas toujours très bonne.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !