mardi 5 avril 2011

Comptoir, Twitter, Abidjan

En principe, une soirée de bistro est simple : je raconte des conneries au comptoir et dans Twitter avec les copains pendant que les blogueurs politiques discutent sérieusement dans Twitter.

Hier, c’était presque le contraire.

Mon copain Djibril est Sénégalais mais sa femme est Ivoirienne et ils ont vécu à Abidjan pendant 20 ans avant de revenir en France, il y a une petite dizaine d’années pour différentes raisons, dont la sécurité des enfants.

Hier, l’ONU s’est livrée, là-bas, à une importante opération, aidée par les militaires Français de « la Licorne ».

Du coup, Djib a passé une partie de sa soirée au téléphone avec de la famille là-bas, pendant que j’essayais d’avoir des informations sur Internet. J’essayais de balancer dans Twitter ce que j’avais mais c’était bien mince, Twitter étant lui-même assez muet. Aussi Djibril et moi n’avions pas beaucoup plus de renseignements que ceux donnés par les sites de presse.

Pendant ce temps, les copains, dans Twitter, rigolaient du programme du PS.

5 commentaires:

  1. As-tu essayé #civ2010? Je suis aussi pendu aux nouvelles car j'ai de la famille à Abidjan. C'est dur. Je souhaite que cela pour Djibril et sa famille

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! Je n'aime pas suivre des hashtag, on ne sait pas qui est de confiance parmi les émetteurs...

    RépondreSupprimer
  3. un ashtag qui peut être utile #civsocial si dessous un article rfi qui en parle

    http://www.rfi.fr/afrique/20110405-twitter-tente-panser-plaies-cote-ivoire

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !