J’aurais pu titrer ce billet « #FF @urvoytwit et merci » mais j’aime bien les tires racoleurs surtout quand ils collent à peu près bien au sujet des billets. Jean-Jacques est frisé, gros, blogueur, de gauche non Ségoléniste et il paye mes bières au comptoir de la Comète. Si je n’étais pas victime d’une certaine hétérosexualité, je l’épouserais… Il faudra que je le vois avec Disp, Melclalex et El Camino pour savoir quel est le second au classement Wikio des blogueurs gros. Le Coucou est hors course. FalconHill s’entraine.
C’était, hier soir, la première fois que je rencontrais Jean-Jacques dans la vraie vie, après l’avoir croisé dans les réseaux sociaux grâce à une connaissance conjointe. Son blog est relativement récent et il s’est rendu compte qu’il devenait passionné par les blogs et envisage d’en monter un autre (le sien est plus orienté vers son activité professionnelle, objet de ce billet) mais je ne suis pas payé pour décrire son CV… Qu’il le fasse lui-même à l’occasion.
J’adore rencontrer des nouveaux blogueurs (nouveaux dans les deux sens : d’une part que je ne connais encore et d’autre part « débutants en blogage ») ça me permet de débiter ma science du blogage sans avoir peur de radoter et sans que l’interlocuteur puisse me contredire sérieusement.
Ce qui change avec JJ, c’est que c’est un spécialiste de la communication (y compris politique) et que nous avons pu approfondir certains aspects de mes blogs ou des blogs en général.
J’espère qu’il aura l’occasion d’en faire quelques billets et surtout que nous aurons les plaisirs (enfin, surtout moi), d’en discuter à nouveau. L’heure d’hier était trop courte (je suis arrivé en retard à cause d’un pot de départ que je ne pouvais pas sécher sans me désaltérer et il devait partir de bonne heure).
Mais je crois que je voulais, hier, insister sur un point, sur la définition d’un blog, vaste sujet, abordé encore récemment, par Juju. Je crois que les blogs, tels que je les aime, sont avant toute autre définition, un élément d’un vaste réseau social.
Ainsi, je crois de ce fait que mes blogs ne sont pas un « espace de communication » (au sens où pourrait la définir JJ, spécialiste en communication) ou alors très réduit, vers un public très ciblé.
Et je pense que beaucoup de blogs politiques non plus.
Mais les tauliers ne le savent pas.
J'ai maigris, mais pas tant que ça...
RépondreSupprimer(et puis on est pas gros : on se porte bien bordel ! ^__^)
Classement wikio des gros blogueurs, pas mal..
RépondreSupprimerFalcon,
RépondreSupprimerOui.
Disp,
Bof.