vendredi 10 juin 2011

Catastrophe !

Laissant errer mes neurones à leur guise pendant que je me livrais à une tâche que vous auriez du mal à faire à ma place, je me disais que j’avais arrêté de bosser depuis une heure environ et que j’étais donc en week-end prolongé.

Je pensais donc à mes activités de ce week-end quand j’ai subi une immense crise d’anxiété, le sentiment du vide, je ne sais pas.

Le lundi est le jour de fermeture du PMU à côté du métro. Depuis que le patron de l’Aéro bosse tout seul, il a également choisi le lundi comme jours de fermeture. Michel, le patron de l’Amandine, m’a annoncé avant-hier qu’il serait également fermé. Quant à la Comète, je ne vois pas pourquoi ils iraient payer du personnel en cuisine alors que la probabilité qu’ils vendent plus de 10 couverts entre le service du midi et celui du soir (et encore, si je mange deux fois) est aussi faible que celle pour que ni Cuicui, ni MHPA, ni Lolo, ni Petit Louis, ni Eric, ni Gildan, ni Rimbus, ni DPP,          ni Ptitmiam, ni David, ni Guillaume, ni Stef, ni Marco et ni Romain ne prennent une cuite ce soir.

Les quatre bistros que je fréquente au Kremlin-Bicêtre seront fermés lundi. Non seulement, je ne sais pas où je vais bouffer mais je peux faire des courses mais, en plus, je ne sais pas où je vais prendre l’apéro avec le vieux Joêl, Tonnégrande et Djibril…

Je vais finir par dire que M. Raffarin avait raison quand il avait décrété qu’on travaillerait ce jour-là. Sauf qu’on ne prend pas l’apéro, le midi, les jours où on bosse…

9 commentaires:

  1. de l'eau, des pates... c'est possible !
    t'as des casseroles ?

    RépondreSupprimer
  2. T'as qu'à te faire une salade de concombre avec des germes de soja, comme ça tu sauras pourquoi tu te fais chier (sans être à court de liquidité). Enjoy !

    RépondreSupprimer
  3. Pour la cuite par contre je suis bien parti, on attaque au calva en faisant des quiches là...

    RépondreSupprimer
  4. Bon la cuite c'est trop tard , pis lundi je bosse ma solidarité donc pas d'apéro :.(

    RépondreSupprimer
  5. Pas de cuite ce soir ! Ben moi je bosse ce weekend ! Samedi, Dimanche et Lundi !
    Eh oui !!!
    ...
    The yes needs the no to win against the no...
    :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas pris une cuite, mais pas loin ^^

    ... Et non Raffarin n'avait pas raison. Si les gens ne travaillent pas, ça leur coûte un jour de congé ou un RTT, ou alors c'est que les syndicats ont été assez bons pour que cela soit l'entreprise qui assume le coût de cette journée de solidarité...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !