Il devient très à la mode, à l'UMP, de comparer François Hollande à François Mitterrand. Ils tentent de faire passer dans l'opinion deux idées : la première que Mitterrand aurait coulé la France et la deuxième qu'Hollande serait un homme du passé.
Ils prennent donc doublement les Français pour des cons. Ils (les Français, andouille, pas les cons) n'ont pas oublié que nous sommes en crise économique depuis près de 40 ans et que la gauche a gouverné 15 ans, que la droite est au pouvoir depuis dix ans, qu'elle l'a été 16 ans depuis 81. En outre, les années Mitterrand représentent la modernité dans le cœur de beaucoup, les radios libres, Canal+ et tout ça...
Si j'étais candidat de gauche, je me ferais un plaisir de me référer à François Mitterrand et Hollande ne s'en prive d'ailleurs.
Je remercie donc les ténors de l'UMP de l'aider dans cette démarche. Soit ils sont soit totalement fous, soit ils ont complètement perdu la main. Ils axent leur communication vers leur propre électorat, celui qui gueule après les 35 heures et tout ça et qui, de toute manière, va à nouveau voter pour eux...
Je les remercie aussi de donner du "baume au cœur du peuple de gauche" en lui démontrant que François Hollande est le descendant de celui qui a foutu dehors un président jeune de droite.
C'est d'ailleurs la seule fois où un président n'a pas été réélu alors qu'il briguait un seconde mandat.
Belle référence.
"C'est d'ailleurs la seule fois où un président n'a pas été réélu alors qu'il briguait un seconde mandaté"
RépondreSupprimerPour le moment !
Oui !
RépondreSupprimer