mardi 10 juillet 2012

Les excuses d'Orange

Je viens de recevoir un SMS d'excuses de la part d'Orange pour la panne de vendredi. Je les accepte par principe mais je rappelle que j'attends une indemnisation à la hauteur des enjeux (je me contrefous d'une journée gratuite : j'ai un forfait avec tout illimité).

Mais plus que l'indemnisation, j'attends une modification forte de l'organisation d'Orange pour que ce genre de bordel ne se reproduise plus. Une panne est toujours possible, que le redémarrage ne soit pas possible en une heure ou deux est à peine croyable. Du jamais vu dans l'informatique pour des applications de cette taille.

On me souffle dans l'oreille qu'une erreur humaine est à l'origine de cet effondrement du réseau (un clampins aurait fait une erreur lors de la modification d'un paramètre, mais je n'ai pas le détail, ne bossant pas pour cette honorable maison). Il n'est pas normal que des procédures de contrôle ne soient pas en oeuvre.

Des têtes doivent tomber car c'est bien une mauvaise organisation qui est à l'origine.

Les excuses passeront après.

10 commentaires:

  1. tu aurais au moins pu lier mon billet ! Des liens, bordel, des liens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, oui, je comptais le faire, mais j'ai oublié. D'ailleurs, tu n'as pas mis en lien mon billet de ce week end à ce sujet. Et ton blog a déjà un lien depuis ce blog pour ce mois...

      Supprimer
    2. oui m'enfin les liens, au-delà de faire monter au Wikio (qui n'est plus le Wikio d'ailleurs), ils permettent surtout de lier des articles traitant du même sujet. Et effectivement, j'ai loupé ton billet de ce week end, je n'arrive pas à le trouver.

      Supprimer
    3. Il s'appelle Orange O désespoir, sur PMA.

      Les liens servent à plein de trucs...

      Supprimer
  2. c'est un mail générique, c'est un peu faible comme marketing.

    RépondreSupprimer
  3. une approche par cible de client en fonction des forfaits et des types de contrat avec des variables comme les noms et prénoms, du CRM de crise en d'autres termes

    RépondreSupprimer
  4. Heu... il y a eu des pannes bien pire ailleurs. 48h en Norvège si ma mémoire est bonne.
    Donc si, pire ça existe.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !