Gaël fait un billet pour expliquer à ses lecteurs comment éviter certaines fautes d'orthographe, comme par exemple, quand des gens écrivent "quand à moi" à la place de "quant à moi". Voilà un extrait de son billet :
(ceci dit en toute amitié puisque j'ai moi-même fait le même genre de billet récemment et les lecteurs m'ont signalé des fautes, mais pas aussi énormes).
mais c'est fait exprès pour voir si des gens s'arrachent les yeux aussi :)
RépondreSupprimerOui... (entre nous, les autres ne semblent pas avoir vu).
Supprimerils lisent aussi vite que moi :)
SupprimerSurement (et moi, quand un type fait un billet à propos de l'orthographe, je lis avec attention pour repérer les fautes...).
SupprimerMoi j'avais compris puisque le billet porte sur "QUAND" "QUANT" et "QU'EN"...
SupprimerWoilà!
argh elooooody nous a vu :)
SupprimerNous a vuS, bordel.
SupprimerJe veille au grain
SupprimerLes fautes d'orthographe, quand on n'en fait pas (trop) soi-même, ça tire un peu l'oeil, mais c'est moins grave qu'être méchant et intolérant. Plein de gens n'osent pas s'exprimer parce qu'ils font des fautes, correcteurs ou pas. C'est dommage.
RépondreSupprimerOui et non... Oui pour le "c'est dommage" mais je pense que si on veut s'exprimer par écrit il faut savoir écrire...
SupprimerJ'ai souvent eu dans les commentaires de mes blogs, des commentateurs à faire plein de fautes qui entamaient des conversations... Ca devenait pénible.
je pense, et je le dis dans mon billet, que la meilleure solution est d'éviter d'utiliser des structures de phrases avec lesquelles on n'est pas trop à l'aise. Et se relire, surtout se relire, même les gens qui sont persuadés qu'ils sont nuls en orthographe peuvent éviter de nombreuses fautes ainsi.
Supprimerlol ! Mais non je ne rigole pas, c'est dur dur quand c'est publié et qu'on a loupé des fautes après 3 relectures grrrrr
RépondreSupprimer