Récemment, j'avais fait deux billets pour rigoler sur le dos des libéraux. L'Hérétique avait fait le sien pour me tomber sur le paletot. Aujourd'hui, il rédige un billet pour annoncer que les libéraux d'Alternative Libérale se préparent à monter son propre syndicat pour le plaisir d'abolir le droit du travail.
L'Hérétique a probablement l'intention d'intégrer ma chaîne "10 raisons de se moquer d'un libéral". Il sort cette phrase fabuleuse : "Commencez par bâtir un projet politique, social et économique qui établit une concurrence libre et non faussée, c'est à dire sans ententes illicites ni pressions illégales."
C'est beau de rêver au jour où il n'y aura plus de rapport de force entre l'employé et l'employeur...
C'est pas bientôt fini avec le lapin?
RépondreSupprimerNon !
RépondreSupprimerSalut Nicolas
RépondreSupprimerIl y en aura toujours, c'est évident. En revanche, la loi droit protéger les uns et les autres des abus. Pour l'instant, on en est très loin, et franchement, je ne vois pas vraiment le statut des travailleurs s'améliorer.
Accessoirement, je ne pense pas que cela soit vraiment la rigidité du droit du travail qui soit le frein essentiel à l'emploi, mais plutôt sa structure.
L'Hérétique,
RépondreSupprimerOui, probablement. Toujours est-il que le libéralisme ressemble toujours à une utopie...
@Nicolas
RépondreSupprimerUne utopie, non, mais à l'heure actuelle, nombre de libéraux ne me paraissent pas prendre les questions essentielles dans le bon sens, alors qu'un projet vraiment libéral est possible.
Simplement, il faut éviter la caricature.
L'Hérétique,
RépondreSupprimerNon, un projet vraiment libéral n'est pas possible puisqu'on est obligé de légiférer... (désolé pour le retard de la réponse).