mardi 19 octobre 2010

Les justiciers de la blogosphère

Ce que j’aime bien, avec les blogs, c’est la capacité qu’on à éprouver de la sympathie pour des inconnus, croisés dans les commentaires d’un blog qu’on a oublié. Cette sympathie finit par se transformer en amitié alors qu’on ne s’est jamais vus dans la vraie vie. Je ne sais plus comment j’ai rencontré Vallenain. Peut-être s’est-il tout simplement abonné à mon compte twitter et je l’ai suivi ? Christophe Borhen, par contre, je crois me rappeler. On s’est rencontrés chez Didier Goux puis il a commencé à venir commenter PMA, au moins un billet par jour et de fil en aiguille, j’ai commencé à visiter son blog, commentant beaucoup moins (ça lui apprendra à avoir une plate-forme ne permettant pas l’abonnement aux commentaires par mail). Christophe a mon âge (à quelques mois près) et il est presque trop vieux pour être le père de Vallenain.

Si j’ai mis un lien, vers le blog de Christophe, c’est pour permettre à www.wikio.fr de refaire ses index : ne cliquez pas. Regardez l’illustration à gauche. Son blog a été censuré, probablement directement par le taulier de sa plateforme. Une des raisons de cette censure est probablement un billet sur Nicolas Sarkozy que je vous avais incité à aller lire. Christophe explique cela dans son dernier billet, le premier vrai billet de son nouveau blog. Allez lire.

Fermer un blog sans le consentement de l'auteur et sans sauvegarder les écrits, c'est un peu comme bruler un livre, non ?
Ainsi, Vallenain est un jeune blogueur Lyonnais avec qui nous déconnons dans nos blogs respectifs. Ce qui ne l’empêche pas d’être parfois sérieux et de faire des billets politiques. Il a un handicap, il est de droite, le pauvre alors qu’à gauche on rigole beaucoup plus. Toujours est-il qu’on s’est pris une salve, sous Twitter, hier soir, par un gauchiste en robe de chambre. Voir l’illustration à droite. Alors je vais rappeler, à ce gugusse, que la droite est majoritaire, en France. Elle le reste peut-être parce que certains gauchistes servent de repoussoir et font perdre toute crédibilité aux camarades.

Certaines tentatives d’intimidation méritent des baffes.

18 commentaires:

  1. La nouvelle adresse du blog de Chrittophe Borhen : http://lescarnetsdechristopheborhen.fatalblog.com/. Vu chez Didier Goux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. N'oublie pas de lire mon billet, il y a un lien vers le nouveau blog de Christophe.

    RépondreSupprimer
  3. Oups, j'avais fait tous les liens.

    RépondreSupprimer
  4. "Fermer un blog sans le consentement de l'auteur et sans sauvegarder les écrits, c'est un peu comme bruler un livre, non ? " --> Joliment dit, et très juste...

    Joli billet

    RépondreSupprimer
  5. Yann,

    Ca te coutera une bière.

    FalconHill,

    Merci ! Tu as gagné une bière.

    RépondreSupprimer
  6. après tout c'est un beau challenge, ou même un sacerdoce de ramener les blogueurs de droite sur le " droit" chemin ;-)
    De toute façon, avec la droite majoritaire au pouvoir actuellement, les pauvres, pas facile pour eux, un peu de pitié que diable :-)

    RépondreSupprimer
  7. Le billet de Christophe Bohren est encore visible dans le cache de Google :)

    RépondreSupprimer
  8. "certains gauchistes servent de repoussoir et font perdre toute crédibilité aux camarades."

    Tout à fait ! Je dirais même qu'à force de lire des twittos de gauche on devient réfractaire...

    RépondreSupprimer
  9. Polluxe,

    Oui, ça me désespère...

    El Camino,

    J'ai une sauvegarde du flux !

    RépondreSupprimer
  10. Wikio a mis son index à jour !
    http://www.wikio.fr/sources/lescarnetsdechristopheborhen.fatalblog.com-yjBSp
    Merci Nicolas :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, merci ! :D
    (nous nous sommes très certainement rencontrés dans les commentaires de ton blog, sur lequel je suis tombé par Le Chafouin ou Vlad ;-) )

    RépondreSupprimer
  12. Zut, j'ai pas réussi à faire venir Donjipez réagir à ton billet :-/

    Quel pleutre, celui-là ;-)))

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est pas autorisé de fermer un blog ainsi. Il y a une procédure légale à respecter, mail à l'auteur, courrier recommandé qui précise quelle partie de quel article est en cause, …
    C'est géré par qui cette plate forme ?
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !