Le Parlement a du mal à avoir des élus issus du peuple (le vrai... les ouvriers et les employés) et le Front de Gauche voit son nombre d'élus diminuer. C'est bien triste ma pauvre dame.
Le confrère Des Pas Perdus qui nous explique que les deux partis politiques qui arrivent en tête aux élections n'ayant pas le soutien des électeurs (je résume, c'est compliqué à suivre...) a trouvé la solution. "Il faudrait probablement instaurer le tirage au sort pour envoyer un nombre conséquent d'élus au Parlement qui auraient les mêmes pouvoirs que les élus issus des élections."
C'est vrai que quand on perd toutes les élections parce qu'on n'arrive pas à convaincre les électeurs, il serait surement beaucoup démocratique de tirer au sort les élus.
L'histoire ne dit pas comment on peut considérer comme un élu un lascar tiré au sort. Ce n'est pas grave. Les partis de gauche ont du mal à se faire entendre mais il faut dire que la crise de rire qui nous prend dès la lecture du début du billet empêche de lire la suite.
Est ce vraiment nécessaire (des élus pour le Front de gauche) ?
RépondreSupprimerOui. Ils représentent quand même 11% de la population.
SupprimerBen dans ce cas DPP ne va pas assez loin : qu'il exige des élus FN aussi. Et virons les élus verts (parce que 2,3 %, on va pas s'emmerder non plus).
SupprimerTiens ? Faudra penser à être candidat aussi : au tirage au sort avec un coup de bol on pourrait passer, ça serait rigolo.
Il n'a pas dit ça exactement : il ne veut pas tirer au sort des élus d'un parti mais des citoyens au hasard.
Supprimertiens et au fait ce qui m'amuse aussi c'est que le FG fait chier le ps sur le cumul alors que 70% de ses parlementaires arrivent à cumuler malgré les mauvais résultats de cette formation...
RépondreSupprimerOui, ils sont souvent très drôles...
Supprimer