vendredi 6 mai 2011

Le gros qui dormait dans le métro n'est pas plus utile que mon compteur de visites

Mike Hammer Papatam Andropov a observé le compteur de visites de son blog et la provenance des visiteurs. Dans son dernier billet, il compare les « visiteurs Google » a des espèces d’envahisseurs contre qui il faut lutter (notre illustration).

Homer, quant à lui, se demande comment augmenter ses visites sur son blog.

Finalement, je m’en fous.  C’est Mike Hammer Papatam Androvpov (MHPA) pour les intimes

Ne quittez pas, je vais aller chercher des mots clés au hasard, parmi ceux qui ont permis à des gens d’arriver sur ce blog.
1.      addiction aux images filles nue                               
2.      addiction commentaire                              
3.      addiction comparaison                              
4.      addiction messagerie                                 
5.      addiction statistiques                                 
6.      addiction style                               
7.      addiction télévision statistiques                              
8.      addiction à iphone                        
9.      addiction à twitter                        
10.  addiction évoliution                                   
11.  addiction-intégration                                 

Ben oui ! Le blog s’appelle « Partageons l’addiction », du coup, j’ai pris les 11 recherches avec « addiction ». Le pire c’est qu’en mettant ces 11 locutions, je risque de me choper des visiteurs supplémentaires qui rechercheront ces conneries.

Je ne crois pas avoir déjà fait un billet relatif à l’addiction à l’iPhone ou à Twitter mais j’aurais pu, du même qu’aux statistiques puisque je n’arrête pas de triturer des chiffres.

Par contre, les auteurs des 8 autres recherches auront le privilège de savoir, aujourd’hui, que je les conchie : ils ne m’intéressent pas.

Je n’aime que les recherches Google qui permettent aux utilisateurs d’avoir une réponse. Ou une absence de réponse. Par exemple, il y a des gugusses qui cherchent la date de sortie de l’iPhone 5. Elle n’est pas connue. Autant que les googlemaniaques arrivent sur mes conneries que sur les publicités de mes honorables confrères.

J’aime être utile. Tiens, je vais mettre en illustration, à gauche, là, la photo d’un type qui dormait dans le wagon central, au niveau de la porte arrière, de la rame de métro sur la ligne 7 quand je suis monté dedans à 7h32 au Kremlin-Bicêtre le 6 mai 2011 au matin.

Comme ça si quelqu’un cherche la photo d’un type qui dormait dans le wagon central, au niveau de la porte arrière, de la rame de métro sur la ligne 7 quand je suis monté dedans à 7h32 au Kremlin-Bicêtre le 6 mai 2011 au matin, il la trouvera ici.

Dans l’attente, cher blogueur, je te conseille de ne pas regarder ton compteur de visites ou alors de relativiser en virant tous les abrutis qui cherchent des photos de gros qui dorment dans le métro.

5 commentaires:

  1. moi j'aime bien google qui me permets de trouver des trucs avec des mots clé incroyables. Par exemple j'avais l'air d'une musique dans la tête sans pouvoir mettre un nom dessus. J'ai tapé dans google les notes (mi do mi do mi la do la fa do la) et j'ai retrouvé le nom du morceau...
    C'est pas délire ça ?
    ;o)
    @+

    PS : j'ai bien ri à l'article en tous cas... merci !

    RépondreSupprimer
  2. IL EST OU CE GOOGLE QUE LE TRONCONNE !!!
    Mieux pigé.
    J'avoue que je ne comprenais plus, et moi qui suis un être si pacifique dans le fond.
    (je rassure tout le monde, je n'ai découpé que ma mère, vous êtes contents ?)
    Merci de me citer, Nicolas, et bon week-end de jardinage à tous...

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté, je peux écrire ce que je veux, les sources de visite par recherche de mots clé sur google se résument à "les vieux du muppet". J'ai du en parler à un moment et depuis, ça reste mon fond de commerce avec Bashung !
    Tout le reste, bah, juste des articles pour occuper l'espace !
    :-))

    [Tu as maintenant un gars qui dort sur ton blog ad vitam aeternam, c'est malin ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  4. Non, je vais virer sa photo dans quelques jours... (ou l'anonymiser).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !