vendredi 23 septembre 2011

Explosion du chômage

« "Depuis 25 ans, on vous dit que le plein emploi est impossible et que le chômage est une fatalité, expliquait en 2007 Nicolas Sarkozy, dans le chapitre de son "projet" consacré au chômage, en demandant à être jugé, au final, sur ses résultats. Rien n'est plus faux. En cinq ans, nous pouvons atteindre le plein emploi, c'est-à-dire un chômage inférieur à 5% et un emploi stable à temps complet pour tous." »

« Pour revenir, au 31 décembre 2012, à un nombre de chômeurs inscrits dans la catégorie de référence équivalent à celui de... décembre 1999. Soit un bond, fin 2012, de 12 ans en arrière ! »

« Si l'on compare au nombre de chômeurs qu'a trouvé Nicolas Sarkozy en mai 2007 en s'installant à l'Élysée, c'est même la cata : en cinq ans, il aura explosé de plus de 675 000. »

A lire ici.

2 commentaires:

  1. C'est en lisant les commentaires que je me suis rendu compte que ce blog était sur le figaro.fr ...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais sans surprise sur le bilan "emploi" du Président.

    "c'est-à-dire un chômage inférieur à 5% et un emploi stable à temps complet pour tous." je suis passé à Pole Emploi ce matin, il n'y avait pas un chien. Pas de chomeur à Arras. Sauf Marge ,récemment. Un succès pour le gouvernement. Ou simplement un trompe l'oeil, comme les chiffres de l'insee, partie visible de l'iceberg...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !