Une question : Est-ce que les enseignements serait prêt à perdre une partie de leurs congés en contre-partie d'une amélioration der leurs conditions de travail et d'un gel des suppressions de poste !?!
Parce que pour ce qui est du bulletin de paye, il faut pas trop y compter :-/
Je veux pas défendre le corps enseignant mais ma femme qui est professeur des écoles, je peux vous dire que même pendant les vacances elle bosse et tous les soirs de la semaine aussi et sans compter toutes les réunions ... le métier d'enseignant ce n'est pas que des vacances et puis c'est quand même pas la panacée non plus côté salaire (surtout vu les diplômes exigés). Là cette année par exemple elle doit superviser une nouvelle enseignante (comme tutrice) elle va même pas toucher un billet de 1000 euros à la fin de l'année) mais bon sinon elle le reconnait elle même : le métier d'enseignant est passionnant
"Oui, on les empêche de travailler en fermant les écoles pendant les vacances. " Trop fort ! Je suis mort de rire devant mon écran. @dadadidov : ceux qui critiquent les enseignants, c'est très facile. Je voudrai bien les voir à la place des enseignants...
Vous trouverez des avis autorisés chez Princesse Soso, dont je parlais l'autre jour parce qu'elle vient de sortir un livre. Elle tient un blog, que vous connaissez sans doute, à l'adresse suivante:
http://foodamour.free.fr
Bien du plaisir! Vous verrez que ça déchire sa race.
Avec cette sortie de Jégo, je ne sais plus du tout qui va gagner le concours d'ânerie du gouvernement. Parce qu'il y a un concours, c'est pas possible autrement ! :-)
Ce qui serait bien, c'est que tous ces gens qui parlent des profs viennent pendant une semaine faire la classe à 35 élèves, préparer les cours, corriger les copies, faire les réunions, voir les parents... après, ils pourront dire si on est fainéants ou pas :-/
La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !
Jego (et l'UMP !) cherche vraiment le clash !
RépondreSupprimerUne question : Est-ce que les enseignements serait prêt à perdre une partie de leurs congés en contre-partie d'une amélioration der leurs conditions de travail et d'un gel des suppressions de poste !?!
Parce que pour ce qui est du bulletin de paye, il faut pas trop y compter :-/
Ouais... Je ne sais pas ce qu'il cherche !
RépondreSupprimerJe veux pas défendre le corps enseignant mais ma femme qui est professeur des écoles, je peux vous dire que même pendant les vacances elle bosse et tous les soirs de la semaine aussi et sans compter toutes les réunions ... le métier d'enseignant ce n'est pas que des vacances et puis c'est quand même pas la panacée non plus côté salaire (surtout vu les diplômes exigés). Là cette année par exemple elle doit superviser une nouvelle enseignante (comme tutrice) elle va même pas toucher un billet de 1000 euros à la fin de l'année) mais bon sinon elle le reconnait elle même : le métier d'enseignant est passionnant
RépondreSupprimertu devrais faire un petit laïus sur donatien qui signe avec son compte typepad et se fait traiter
RépondreSupprimer@Nicolas ce qu'il cherche ? suffit de lire le Monde Diplomatique d'octobre
RépondreSupprimer@Dominique
RépondreSupprimerC'est aussi une tactique politique sur le dos des enseignants :
- lancer un pseudo débat pour orienter le débat ailleur et éviter de parler des sujets qui fachent !
- ressouder l'electorat UMP car on sait bien que les enseignants ne votent pas (majoritairement) à droite !
Donc, il faut laisser Jego gèrer sa merde et lui proposer de répondre aux vrais problèmes de l'Education Nationale...
Dominique,
RépondreSupprimerMes parents étaient profs ! Je sais ce que c'est...
Gaël,
Où, Donatien ? Traiter ?
Dada,
Oui, il faut laisser Jégo !
Le pire c'est qu'ils n'ont même pas l'excuse de la fainéantise...
RépondreSupprimerDidier,
RépondreSupprimerOui, on les empêche de travailler en fermant les écoles pendant les vacances.
"Oui, on les empêche de travailler en fermant les écoles pendant les vacances. "
RépondreSupprimerTrop fort ! Je suis mort de rire devant mon écran.
@dadadidov :
ceux qui critiquent les enseignants, c'est très facile. Je voudrai bien les voir à la place des enseignants...
ah, l'insulte n'est plus un argument, maintenant ?
RépondreSupprimerVous trouverez des avis autorisés chez Princesse Soso, dont je parlais l'autre jour parce qu'elle vient de sortir un livre. Elle tient un blog, que vous connaissez sans doute, à l'adresse suivante:
RépondreSupprimerhttp://foodamour.free.fr
Bien du plaisir! Vous verrez que ça déchire sa race.
Avec cette sortie de Jégo, je ne sais plus du tout qui va gagner le concours d'ânerie du gouvernement. Parce qu'il y a un concours, c'est pas possible autrement !
RépondreSupprimer:-)
L'Hérétique,
RépondreSupprimerBen non... Si tu as encore un peu de crédibilité, garde la !
DF,
Je vais aller voir ça.
Poireau,
Il est fort, lui !
Et si on obligeait M. Jego a être dans l'hémicycle 1600 heures par an ? Qu'est ce qu'il peut bien faire quand il n'est pas dans l'assemblée ?
RépondreSupprimerLe pauvre...
RépondreSupprimerCe qui serait bien, c'est que tous ces gens qui parlent des profs viennent pendant une semaine faire la classe à 35 élèves, préparer les cours, corriger les copies, faire les réunions, voir les parents... après, ils pourront dire si on est fainéants ou pas :-/
RépondreSupprimerEddye,
RépondreSupprimerOn est d'accord !