Au moins, quand Ségolène Royal dit quelque chose, ça fait parler dans les blogs (ce que j’ai évoqué ce matin) et dans la presse. J’adore les analyses à deux balles qui en sortent. Je suis tombé sur un article de 20 minutes où un politologue donne son avis.
Sur chaque phrase, on pourrait le contredire…
Tiens ! « En annonçant sa candidature aux primaires socialistes lundi soir par un entretien accordé à deux quotidiens régionaux, Ségolène Royal a pris ses camarades de court. »
Je pourrais dire « En annonçant sa candidature aux primaires socialistes lundi soir par un entretien accordé à deux quotidiens régionaux, Ségolène Royal est redescendue au niveau des autres candidats. Seuls Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn restent au dessus du lot. »
A propos de ces propos sur DSK : « C’est une manière d’aller chercher DSK et le contraindre à sortir du bois, l’obliger à se positionner. »
On pourrait dire exactement la même chose des propos de Martine Aubry, la semaine dernière : « C’est une manière d’aller chercher Ségolène Royal et la contraindre à sortir du bois, l’obliger à se positionner. »
On n’a pas fini de rigoler.
ou de déprimer
RépondreSupprimerOuais...
RépondreSupprimerMoralité : tout est dans tout et réciproquement, à moins que ce ne soit inversement... ou le contraire ! Enfin, on s'est compris, hein !?
RépondreSupprimerA peu près...
RépondreSupprimerQuand je serai grand je voudrais être journaliste, ça a l'air pas mal pour faire les courses.
RépondreSupprimerOui, ça fera du repos à Balladur qui est fatigué des commissions.
RépondreSupprimerFinalement, je préfère l'attitude de Ségolène Royal qui affirme sa candidature à celle de DSK qui continue de tortiller du popotin. Au moins, comme tu le dis par ailleurs, les choses sont claires !
RépondreSupprimer:-))
[Et quoi, Ségo candidate, ce n'est pas une surprise quand même ! :-) ].
Non, ce n'est pas une grosse surprise !
RépondreSupprimer