mercredi 9 mars 2011

Gloire à @Sarkofrance

C'est assez plaisant, en commençant sa revue d'actualité, après sa revue de blogs, de tomber en une de Google News sur un billet déjà lu chez un copain et datant d'une petite demi-heure, surtout deux jours après mon billet repris par l'Express. Les blogs commenceraient-ils à être reconnus ?


9 commentaires:

  1. Ou bien google Actu brasse plus large, comme Wikio, sachant que certains blogs émettent des billets plus pertinents que d'autres articles de journaux !

    RépondreSupprimer
  2. Non, ils reprennent encore des machins "officiels", là, c'est un article repris par Marianne2...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ! La reprise par Marianne2 doit contribuer beaucoup à entrer dans une sélection de l'actualité.

    RépondreSupprimer
  4. Le Coucou,

    Oui, mais ça me semble un phénomène nouveau. A suivre...

    RépondreSupprimer
  5. Pour Marianne2 précisément, je ne sais pas dire.
    Mais pour ce qui est considéré comme presse ou adossé à un titre de presse écrite, j'ai fréquemment vu Mediapart (blogs) ou LePost, par exemple, y compris pour relayer un communiqué de presse, dans les actus google. Ce sans pour autant en trouver chaque jour.
    Jamais trop compris sur quelle base.

    RépondreSupprimer
  6. Fabien,

    Médiapart et LePost ne sont pas des blogs "proprement dit" mais des médias comme d'autres, avec leurs spécificités (N.B. : ceci dit sans méchanceté car LePost est aussi est outil de blogage pour les braves gens).

    Donc, ils "méritent" de figurer en une de google news (et je crois que c'est assez fréquent pour LePost.fr d'être mis en avant par Yahoo actualité).

    Par contre, Sarkofrance et moi sommes de "purs blogueurs" et deux de nos billets ont été repris par d'importants sites d'information en ligne (ce qui est fréquent pour Juan, la première fois pour moi) et ces deux billets, à deux jours d'intervalle, ont figuré en une de Google News. C'est ça qui est nouveau.

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, c'est depuis que Nicolas est candidat déclaré à la Présidence,
    et qu'il refuse méchamment toute promesse de maroquin
    à ses courtisans,( je ne cite personne lol !)
    On sent qu'il sera intraitable, d'où l'intérêt qu'il suscite
    merci Nicolablog !!!

    RépondreSupprimer
  8. OUPS, pardon... je voulais dire
    merci Nicolas Dublog.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !