dimanche 6 novembre 2011

10 trucs que j'avais à faire ce matin


Comme je l’explique par ailleurs, une prodigieuse engueulade de Dadavidov m’oblige à mettre les mains dans le cambouis, ce matin. Un bon vieux coup de clé à molette sous le capot des blogs.

  1. J’ai modifié le bordel pour backtweeter mes billets.
  2. Ayant constaté que je backtweetais systématiquement quelques andouilles comme la vieille outre et le jeune trou, j’ai mis en place un truc pour les backtweeter automatiquement, ça me fera ça de moins à faire et je vais me faire engueuler par ceux que j’ai oubliés.
  3. J’ai enfin saisi le code de ma livebox dans mon iPhone. Ca faisait deux ans et demis que je repoussais au lendemain.
  4. J’en ai profité pour me connecter à iCloud. Je n’y comprends rien mais j’ai réussi à l’utiliser pour localiser mon iPhone (illustration). Je sais maintenant qu’il est posé sur la table à côté de mon PC auquel il est branché.
  5. J’en profité pour constater que j’avais deux identifiants chez Apple (un avec mon adresse standard chez gmail, l’autre avec « @me.com », l’une pour Appel, l’autre pour iCloud, la nouvelle est devenue active automatiquement dans ma messagerie de l’iPhone alors iCloud était déjà installé), qu’à force de me tromper entre les deux, il a fallu que je modifie mes mots de passe.
  6. J’ai installé l’application associée sur l’iPhone qui me permet de savoir où je suis.
  7. J’ai décidé de bloguer à partir de Chrome, parce que la future version de Firefox, Aurora, que je teste en bêta merde prodigieusement avec Blogger.
  8. J’ai viré mes blogs de mon profil Google et les ai mis dans le profil Nicolas J et j’ai commencé à mettre des copains dans mes cercles avec ce dernier. Ce qui ne sert à rien vu que c’est avec l’autre que je suis actif et j’ai mis à jour la colonne de gauche de PMA.
  9. Je me suis préparé à aller prendre l’apéro.
  10. J’ai fait un billet dans le présent blog pour voir si les billets étaient correctement backtweetés vu que Dada avait merdé dans ses conseils.
Par contre, je n'ai pas compris à quoi ça sert d'avoir une application sur l'iPhone pour me dire où je suis alors que la fonction "plan" fonctionne à merveille.

4 commentaires:

  1. il est vrai que l'application iPhone pour savoir où tu es peut être pratique parfois les soirs de gros temps.

    RépondreSupprimer
  2. Mais je sais toujours où je suis ! Quand j'ai trop bu, je vais me coucher avant qu'il ne soit trop tard.

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que ta vie n'est qu'un long calvaire ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !