samedi 15 août 2015

Mélenchon et les chrétiens d'orient


Beau texte, hein ! Il a un peu oublié de dire qui persécutait ses braves gens mais il n'a pas oublié de dénoncer les bouddhistes qui persécutent les musulmans. Ce garçon est étrange. 

Le voilà qu'il demande maintenant la suppression du délit de blasphème en France. On croit rêver. 

11 commentaires:

  1. Faudrait déjà réussir à le lire, votre texte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au cas où vous n'auriez pas de lunettes, et aucune envie d'aller sur la age e de Mélenchon, voici ce texte :
      SOLIDAIRE DES CHRETIENS D’ORIENT
      Je rentre de congé. Je prépare un post pour cette page comme pour mon blog. Je reviendrai sur maints moment de l’été notamment l’épisode de « Tel-Aviv sur Seine » mais aussi les rebondissements du dossier grec. Mais puisque l’actualité m’y invite, je voudrais dire ma solidarité avec les chrétiens d’orient. Je le fais dans la tradition des « Lumières ». Pour cette école de pensée, la liberté du culte est mère, historiquement, de la liberté de conscience, seule liberté qui étant vouée à n’avoir ni bornes ni limites enracine toutes les autres libertés. Les chrétiens d’orient sont atrocement persécutés au seul motif de leurs convictions religieuses. Les français qui n’ont pas aimé les guerres de religion dans leur pays, et ont inventé la laïcité pour y mettre un terme, ne peuvent rester insensible à aucune des formes de persécution religieuse. Comme nous avons pris fait et cause pour les musulmans martyrisés par les bouddhistes Birmans, par exemple, nous devons prendre position pour la liberté de culte des chrétiens d’orient. Il faut le faire lucidement et sans outrage à la vérité de la situation. Les chrétiens d’Orient sont des orientaux et non des « occidentaux » du fait de leur religion. Les soutenir c’est soutenir la démocratie et l’Etat de droit dans la zone que les interventions militaires pétrophiles stupides des Etats-Unis ont plongé dans le chaos. C’est vouloir la laïcité de l’Etat partout dans une zone où la religion est l’habillage des luttes d’influence des nations du secteur. Vouloir la liberté de conscience et la laïcité de l’Etat là-bas, c’est s’interdire de laisser y attenter ici chez nous. C’est donc cohérent avec la demande d’abolir le délit de blasphème dans toute l’Europe et notamment en France. Bref, défendre les chrétiens d’Orient est un combat laïque. JLM

      Supprimer
    2. Merci. Ca pas permet de voir à nouveau combien il est ridicule, notamment quand il parle de laïcité pour se justifier de défendre des chrétiens. Qu'il parle de laïcité en France, on verra pour le reste.

      Supprimer
  2. Çette gauche là est autant ridicule qu'abjecte

    Mais je me demande si cette stigmatisation des bouddhistes n'est pas une genre de racisme...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas mais ça m'a bien fait rigoler. Cela étant, Méluche défendait la Chine contre le Tibet...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !