vendredi 22 mai 2015

Savourer Gauche de Combat


Il a un billet savoureux aujourd'hui. Il y dit : "Il s’agit d’un long glissement qui opère chez les moins structurés politiquement, socialement et psychologiquement, un phénomène qui touche les plus vulnérables et les plus désorientés, et qui les mène vers une impasse idéologique bien connue : l’extrême droite."

Je résume : lui est intelligent, srtucturé machin et truc et les autres sont des cons. Lui même qui ne supporte pas les gens pas d'accord avec lui à un pont qu'on pourrait assez facilement le traiter de fasciste. 

4 commentaires:

  1. J'ai rien compris à son billet : confus, prétentieux et un poil hystérique. Et puis je me suis souvenu que je n'étais pas intelligent, contrairement à lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu sa marque de fabrique. Il se croit intelligent parce qu'il croit maîtriser la langue française. Mais il a oublié un détail : la langue doit aussi être compréhensible.

      Supprimer
    2. Notons qu'il n'est pas le seul dans le cas. C'est un truc que j'analysais quand j'étais Number one des blogs politiques avec tous les blogueurs qui me critiquaient. Maniant un français correct, ils croyaient faire des beaux textes alors qu'ils n'avaient pas plus d'intérêt que les miens. Ils pratiquaient un style ampoulé. Ils ont disparu. GDC est resté.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !