mercredi 4 mai 2016

La fin officielle du billet de 500 euros

La BCE l'a annoncé. Je me rappelle des premières années après la sortie de l'euro, en 2002, on en voyait quelques uns parce que les gens et l'administration ne savaient pas trop quoi faire avec cette coupure (les prestations sociales supérieures â 500 euros étaient réglées avec ces billets - je vous rappelle que distribuer du pognon avec des machines est mon job). 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de tels billets. Je devrais me foutre de leur disparition mais ce n'est pas le cas. C'est une partie de nos libertés (d'avoir peu de pognon mais en grosses coupures !) qui disparaît et toute notre oseille va être gérée par des multinationales, les banques. Cette mesure est typiquement de droite et antilibérale. 

C'est bien triste. 

11 commentaires:

  1. Il n'y a que la mafia qui utilisait ce billet, et peut-être certains habitants de Levallois-Perret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas au début. On en voyait.

      Supprimer
    2. Je proteste avec la dernière énergie : voilà plus de vingt ans que je passe une partie de mon temps à Levallois et je n'ai jamais vu le moindre billet de 500 !

      Supprimer
  2. et comment j'vais faire pour frimer maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais des faux billets de 1000 !

      Ça me rappelle la fois où j'avais 400 euros en liquide sur moi. Les types étaient persuadés que je les avais sortis pour frimer...

      Supprimer
    2. Alors que, en fait, c'était juste pour payer vos bières de la soirée.

      Supprimer
    3. Même pas. Quand je sors avec des types de gauche, je viens sans pognon, c'est trop risqué (un copain m'avait remboursé le PC qu'il avait acheté avec ma CB).

      Supprimer
  3. Avec la disparition des sacs plastiques, ces billets étaient bien pratiques pour emballer les barrettes de teuch et les balles de kalash au détail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est bien la preuve que le gouvernement ne pense à rien.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !