vendredi 5 août 2016

La bêtise de certains internautes de droite

Dans Twitter, je suis tombé sur un billet de mon ex ami (on était potes quand il voulait monter dans les classements de blog) puis mon ex ennemi (il m'insultait mais c'était avant que je m'en foute) : Corto74, dit Moumoute du même numéro. 

http://corto74.blogspot.fr/2016/08/francois-hollande-debarque-rio.html

Il parle de Hollande qui va à Rio mais il ne dit rien. Il se vante de faire du Hollande Bashing, d'ailleurs. Cela étant arriver à faire un billet sur Hollande à Rio alors qu'il n'a rien à dire est un exploit. Le deuxième exploit est d'avoir près de 60 commentaires (dont la moitié de lui, en reponse aux gens) alors je fais une moyenne inférieure à 10 (dont la moitié de moi...). C'est fort. Je le félicite : il a un don pour attirer les imbéciles. Mes lecteurs sont des gens intelligents qui ne trouvent à commenter à mes billets (je deconne, je n'ai plus que 7000 lecteurs par mois contre 30 ou 40 000 à la bonne époque ; ça m'apprendra à glander). 

Il faut lire le billet et les commentaires. Le tout est parfaitement ridicule. Je pense par exemple au ministre des sports dont il parle. Corto le critique parce qu'il n'est pas élégant après une nuit en avion. 

Ça fait au moins cinq ans (peut-être un peu moins) que je suis fâché avec Corto. Donc sans doute 7 ou 8 ans que je le connais. Il n'a jamais fait un billet de fond. Mais peu importe. Il fait de qu'il veut. 

Je suis sidéré du nombre de commentateurs de droite qui sont réjouis par ses publications, non pas parce qu'il a dix ou vingt fois plus de commentateurs que moi, je suis jaloux, mais parce que ces braves gens se croient influents et croient représenter la majorité des Français. 

Les blogs sont tombés bien bas. 

8 commentaires:

  1. Chez Corto on trouve vite la cause d'un problème, s'il pleut c'est la faute de Hollande, si il y a des bouchons sur la route c'est Hollande, si Rita n'est plus une sainte c'est Hollande, etc. Et son public adore puisqu'il écrit ce qu'ils veulent lire.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à vomir, mais oui, ça vole bien bas. Corto, qui a l'air d'un sac sur toutes les photos que je vois de lui, qui est bouffi, critique Hollande qui est quand même un peu plus présentable que lui... C'est le niveau de la droite de nos jours, que veux-tu...

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être bien qu'il va venir commenter ici ?
    Au fond il a repris les pires travers des blogs dans l'opposition : le physique et l'acharnement. Ça satisfait les convaincus mais ça éloigne les électeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Mais il me semble que quand on n'était dans l'opposition, on était plus fins.

      Supprimer
  4. Plus fins et sans se prendre au sérieux.
    Sinon une de ces grandes spécialités : pomper des articles entiers comme son dernier billet.

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, Moumoute tweete et re-retweete pour le FN sur Twitter, il trouve sa voie.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !