samedi 8 octobre 2016

Partageons autre chose

Voilà : jegoun.net est arrêté. Il renaîtra. aubistro.com, aubistrogeek.com, nicolasjegou.com et lefuroscope.com connaîtront le même sort. Rassurez-vous ! Les blogs ne sont pas morts... Après presque 11 ans de bons et loyaux services pour certains, ça serait dommage. Seuls les noms de domaine seront retirés.

Un nouveau blog va arriver. Jegoun.fr, probablement, si j'arrive à le configurer, ce qui n'est pas gagné. Il permettra d'accéder aux autres...

La première raison est purement techniques. Google, mon hébergeur, a arrêté la gratuité du service Google Apps (renommé récemment) puis la vente directe de noms de domaine. Cela fait déjà quelques années mais j'ai changé de carte bancaire depuis et je ne peux plus payer car je n'ai plus accès à l'interface de paiement, sauf pour un des blogs : le présent.

Mais ces blogs ou, du moins, ces noms de domaine, n'ont plus lieu d'être avec la deuxième raison : à une époque, je faisais jusqu'à dix billets par jour. Avoir plusieurs noms de domaine permettait de séparer les sujets... Maintenant, j'ai du mal à faire trois billets par semaine.

Une page se tourne.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui j'ai vu ça après mais tu as raison c'est plus internationale.

      Supprimer
    2. Non. J'ai deconné avec le .fr. J'ai pris un hébergement avec et je n'ai pas réussi à modifier les trucs.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !