vendredi 1 mai 2020

Organiser mon télétravail en Bretagne


Dans le précédent billet, je parlais des transformations de la demeure familiale que je ferai probablement quand je serai à la retraite, le tout financé par la vente de mon appartement, le reliquat étant destiné à être bu. Ce qui m’intéresse aujourd’hui est tout autre : il est probable que je vais devoir passer plus de temps dans la maison de Loudéac pendant les huit ou dix ans qui me restent avant la retraite. La crise sanitaire a changé la donne. Dans ma boîte, le télétravail pourrait devenir la norme (j’exposais mon rêve, hier, mais restons réalistes : il est probable que nous ayons deux jours de télétravail par semaine et une légère liberté dans l’organisation du temps). Je passerai donc plus de temps à Loudéac (et en télétravail à Bicêtre) et il faut que je m’organise.

Il y a déjà un point que j’envisage depuis longtemps : acheter un ordinateur portable pour ne pas être dépendant de celui du boulot (somme toute, je m’autorise à faire des billets de blogs pendant le confinement mais c’est interdit. Je ne parle même pas des sites de cul…). Il faudrait en fait que j’en achète deux : un pour Loudéac, un pour Bicêtre. Le dixième des économies que j’ai faites pendant le confinement me permettra largement de payer les frais vu que j’envisage l’acquisition de machins à 3 ou 400 euros. Pourquoi deux ? Je ne vais pas trimbaler le portable du boulot et le personnel à chaque fois.

La seconde action sera de remplacer la télé. Je n’en ai pas à Bicêtre mais la Comète ferme vers 23h. A Loudéac, le 1880 nous fout dehors vers 21h au plus tard.

La troisième action sera d’aménager la véranda, c’est la seule pièce où l’on puisse fumer. Je commencerai par y mettre un éclairage et un grand récipient pour servir de cendrier sans risquer de bruler la toile cirée ce qui est déjà fait dans un coin.

Si ça se précise, la quatrième action sera d’y faire ma résidence principale au niveau administratif. L’appartement de Bicêtre deviendrait une résidence secondaire. Il faut que j’étudie cela au niveau fiscal. Ca fait un bout de temps que j’y pense, sans aucune relation avec le télétravail et la crise sanitaire. Ne me demandez pas pourquoi, une lubie… J’ai annoncé à la famille vouloir devenir propriétaire de la maison mais je ne suis pas pressé (il serait con que je l’achète à ma mère et que ça nous coûte du pognon lors de la succession, tout cela se fera progressivement avec avis de notaires sans compter que je risque de calencher avant elle, on ne sait jamais).

La cinquième serait de racheter une voiture. D’occasion, genre 7 ou 8000 euros. Le vélo électrique a du bon (je peux rentrer du bistro après huit bières sans risquer de me faire sucrer mon permis) mais c’est chiant quand il pleut ou qu’il vente et je ne peux pas trimbaler ma mère avec. Sans compter que pour les grosses courses.

La sixième action n’aura lieu que si je peux aller en Bretagne rapidement. Acheter une tireuse à bière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !