mercredi 23 juillet 2014

Les colères de Mme Rosa

Une blogueuse a fait un billet pour s'énerver contre un blogueur (ou plusieurs). Il n'y a pas de doute : elle parle de moi. Je vais lui répondre sur quatre point.

Petit 1 : la culture c'est comme la confiture et tout ça. Le problème est que ça se voit surtout quand on passe son temps à dire qu'on connait mieux le sujet que les autres. Surtout quand on aligne les faits ce qui ne prouve que celui qu'on a soit de la mémoire soit d'excellentes sources. 

Peut 2 : quand on fait des billets de blog, notamment pour étaler sa supériorité, on essaie d'écrire dans un français compréhensible. La question n'est pas de savoir si mes propos sont clairs (on rigole avec mes billets que les siens) mais d'éviter les galimatias. 

Petit 3 : je connais les blogs bien mieux qu'elle et je n'en change pas la définition quand ça m'arrange. 

Petit 4 : elle m'accuse d'avoir des blogs racistes dans ma blogroll. C'est faux : j'y ai des blogs réactionnaires. Je ne sais pas si les tauliers sont racistes : ils ne font pas étalage de racisme, ni même de xénophobie. Certes, ils n'aiment pas une religion. Pour ma part, je n'aime aucune religion. Et encore moins celles qui pendent les homosexuels où pratiquent l'excision plus souvent que je ne bois une bière. 

Cela étant, je vire de ma blogroll les blogs qui pratiquent le révisionnisme. On ne peut pas débattre avec des gens qui mentent. Parce que faire un billet pour expliquer que les juifs sont arrivés dans ce coin du monde après la guerre mérite des baffes. 

Je vire aussi de ma blogroll les blogs qui critiquent tout le temps Israël tout en prenant le temps de dire qu'ils ne sont pas antisémites et qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre un État et une religion. À force d'avoir le besoin de se justifier sur leur non antisémitisme, ça les rend plus que suspect. 

Je vire aussi de ma blogroll les blogs dont la modération est activée mais qui valident les commentaires ouvertement antisémites sans même voir à quel point ils le sont. 

Aussi, je ne crois pas avoir de leçon de morale à recevoir. Et je ne parlerai pas des racistes qui mènent des croisades antiracistes. 

18 commentaires:

  1. Bon courage...

    Et oui sur ta conclusion. Les pseudo ""antiracistes" davantage racistes que ces racistes qu'ils prétendent combattre sont insupportables...

    Et puis bon... Soyons humble un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Je me rappelle d'une petite dame, membre du Front de Gauche, qui se réunissait souvent avec des Groups d'une dizaine de noirs à la Comète que ça se voyait qu'il s'agissait de sans papiers (on en a plein dans le coin à cause d'une entreprise de nettoyage). Je lui avais d'ailleurs dit de faire gaffe : les flics pourraient facilement foutre tout le monde au gnouf.

      Toujours est-il que ça se voyait tellement que dans sa volonté de rendre service, tout à fait à son honneur, elle se croyait supérieure à eux. Du racisme pur mais inconscient. Ça nous faisait rigoler avec mes noirs de service, au bistro...

      C'est le problème du Front de Gauche... À force de vouloir considérer les autres comme égaux de force, on voit qu'ils se pensent supérieurs. Alors des couillons comme moi dénoncent la réalité : des employeurs qui abusent de types en position de faiblesse. Les gauchiste n'y accusent l'Etats, les socialos comme les entreprises qui abusent. Et on se demande qui est à gauche.

      Supprimer
  2. Je me demande si je ne vais pas devenir raciste juste pour le plaisir d'être viré de votre fucking blogroll : quelle aura de résistant, ça me donnerait !

    Bon, pour commencer, je vais aller m'acheter un keffieh, tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Attention ! Il ne suffit pas d'être raciste, il faut le prouver. Moi essaie avec mes considérations sur la bite de Tonnegrande mais ça ne prend pas.

      Tiens ! Ce matin, j'ai fait un billet pour me foutre de la gueule des Anglais. Par définition il est xénophobe mais les gens de la vraie gauche ont oublié de me taper dessus. Aurais dit la même chose sur les Israéliens, je serais passé pour antisémite, raciste et xénophobe.

      Supprimer
    2. Si vous aviez dit la même chose sur les Israéliens, Dame Rosa aurait sollicité à genoux l'honneur de réintégrer la blogroll d'un frère d'armes…

      Supprimer
    3. Ou alors elle aurait démontré que la plupart des juifs sont d'origine arabe sauf ceux de 47 qui ont honteusement envahi leurs frères. Il FAUT s'attendre à tout.

      Supprimer
    4. Au fait, vous avez vu le commentaire de Bab suite au billet où on s'engueule avec Mémère. Il mérite une place spéciale dans les Modernoeuds (même s'il est trop long).

      Supprimer
    5. Oui, bien sûr : dès qu'il est question de Juifs, ce bon Babel n'est jamais décevant. C'est un peu notre "je suis partout" à nous. Du reste, c'est presque de son âge.

      Supprimer
    6. Le meilleur des meilleurs, dans ce domaine (mais il ne vient pas chez vous) c'est le pseudonommé Rem. C'est un presque centenaire, ce qui lui permet d'avoir soutenu absolument toutes les dictatures sanguinaires, pourvu qu'elles arborassent un drapeau rouge. Et, en plus, il en semble très fier.

      Supprimer
    7. Remerciez Gros Camino, avant son commentaire, je arrivais plus à commenter mon blog avec iPhone. Encore un bug.

      Bref, je connais mal Rem mais Bab est vraiment très sympathique dans la vraie vie. Ça m'a fait de la peine de le virer de ma blogroll pour révisionnisme et antisémitisme. Un peu comme si je virais Claude de ma liste d'amis parce qu'il est ostensiblement nègre.

      Supprimer
    8. La suppression des apostrophes et des lettres avant sont également un bug de l'iPhone.

      Supprimer
  3. Je suis un peu embêté, j'aime bien dame Rosa mais là elle affirme soutenir ces gros cons du Hamas qui serait près à me faire péter leur ceinture d'explosif à la tronche si j'avais le malheur de regarder les fesses de leur femme parce que je ne suis qu'un impie de malheur. Je me demande si je dois aussi répondre par blog interposé pour lui dire que c'est pas bien de soutenir des gros cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Laisse tomber. Je l'aime bien aussi mais elle a franchi les bornes. Son billet d'aujourd'hui (le premier) est à mourir de rire.

      Supprimer
    2. Bon alors je me contenterais de lui donner une fessée lors de ma prochaine virée en Haute-Savoie.

      Supprimer
    3. Juan, non nous sommes deux parfaits exemples de blogueurs politiques expérimentés, avec des implications fortes. Mémère débarque, elle se prétend apolitique mais exprîme des orientations fortes et contradictoires. Il faut qu'elle assume.

      Supprimer
  4. ♪♫♪...I believe I can fight....♪♫♪

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !