dimanche 27 juillet 2014

Unfollowez-vous


Je viens de tomber sur cette déclaration conne d'un type qui débute dans Twitter. 

Je vais lui expliquer tranquillement : Twitter est un réseau social ; si un type ne veut plus suivre mes conneries, je b´ai aucune raison de suivre les siennes. Basta !

Par ailleurs, j'ai followé jusqu'à 1200 personnes. Je n'arrive pas à suivre ce que disent les gens et je n'arrive pas à les connaître. Je followe volontiers tous ceux qui me followent mais je ne suis pas faux cul au point de leur faire croire que je m'intéresse à eux si je n'arrive pas à les connaître. 

Les études ont montré qu'il était impossible d'avoir plus de 150 (149, je crois) personnes dans un réseau social. J'en connais plus de 200 et en followe entre 450 et 900 selon mon humeur. Passé 800, je craque. Trop de bordel dans ma TL. 

Cela étant, j'ai 4500 followers. Mes billets du blog politique sont lus par 4 ou 500 personnes. 1000 quand je tape sur Mélenchon ou soutiens Israël. Dont moins de 10% qui viennent de Twitter. 

Je trouve donc absolument extraordinaire d'avoir tant de types qui suivent mon compte Twitter pour savoir dans quel bistro je suis. 

PS : un peu de lecture. Désolé pour le lien pourri (iPhone oblige) :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Dunbar

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !