mercredi 28 octobre 2015

La négresse au volant

Je sors du métro. Je vais pour traverser l'avenue pour aller vers la Comète (le chemin le plus court pour aller chez moi, pas en temps, en distance). Il faisait nuit. Une voiture arrive de la rue Michelet, ses feux étaient éteints. 

Je lui fais un signe, en pointant ses phares. Elle pile devant moi, attendant au passage clouté. Elle allume ses phares. Elle va pour repartir. Elle cale. Je plaisante à haute voix, oubliant tout militantisme féministe. Genre : ah les gonzesses au volant !

Le piéton à côté de moi : oui, surtout les négresses.  Je regarde la voiture. Effectivement la conductrice était noire. 

Je me demande comment mes amis antiracistes auraient réagi. Moi, j'ai dit : abruti. 

Mais cet imbécile a compris : abrutie. 

3 commentaires:

  1. Il fallait dire idiot ou connard : vous auriez levé l'ambiguïté.

    RépondreSupprimer
  2. Cela étant, je ne vois pas en quoi il serait pire de se moquer des négresses au volant plutôt que de l'ensemble des femmes…

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !