lundi 2 novembre 2015

Les idiots inutiles de la vraie gauche

Ainsi Gauche de Combète lance une cabale contre moi, poussé par Bembelly qui s'en vante sur son blog. C'est à mourrir de rire. Gauche de Combat ne sait pas faire une phrase compréhensible par le commun des mortels et l'autre ne sait pas faire une phrase sans la ponctuer d'italique, de gras, de souligné pour montrer que ce qu'il dit est important. 

Cela étant, ils sont tellement obnubilés par l'immigration qu'on va finir par ce demander s'ils ne sont pas un tantinet racistes. Quant à moi, les immigrés, je vis avec. Ils me servent des verres, m'en payent, je leur en offre, ils partagent mon immeuble et mon avis. Ils sont tellement obsédés, nos deux blogueurs, par vouloir prouver que je suis raciste qu'ils en font en peu trop. Alors ils ont décidé que je défendais la théorie de Renaud Camus sur le grand remplacement, genre : la gauche provoque volontairement le remplacement des populations de souche par des immigrés qui sont à sa botte. 

Pour ma part, je m'en fous à peu près autant que de la première culotte qui a cédé sous la pression. Par contre je m'inquiète du résultat de leurs propos sur le vote FN. Il faut dire qu'à force de dénoncer tout ce qui bouge et de parler des immigrés sans penser qu'ils pourraient être des gens comme les autres, tout se mélange un peu entre leurs oreilles. 

Figurez vous que hier soir, j'étais au bistro, ce qui n'est pas une nouvelle en soi. C'était au PMU. Le patron est Hassen, pour vous dire qu'il est de souche. Sa machine à café était en panne et il était désireux de servir des clients hier soir et surtout ce matin. Il a donc appelé un réparateur, un copain à lui, un Kabyle, téléphonique pour l'appel. Il s'est pointé et a fini le travail à 21h30. Un dimanche, un jour férié. C'est lamentable. Les valeurs de gauche sont attaquées. 

Il nous a fait rire, Hassen, quand un des clients est parti. Un de souche. Il lui a dit dieu est avec toi et à fait un signe de croux. Avec Joel, on était pliés. 

Toujours est-il que je me suis rappelé de nos deux blogueurs en lisant cet article à propos de Mélenchon :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/11/01/25002-20151101ARTFIG00083-regionales-melenchon-furieux-face-a-l-eparpillement-de-l-opposition-de-gauche.php

Il fout la merde à gauche et se plaint que c'est la merde. Comme quoi. 

Les clowns, vous savez être purs mais la droite va gagner à cause de vos conneries. C'est beau, une telle pureté. 

27 commentaires:

  1. A un moment il va falloir que tout ceci cesse ! (Je ne parle pas de vos "bisbilles", c'est votre bouzin et je n'ai rien à y faire)
    Blanc, noir, jaune, vert (?) m'enfin toutes les couleurs de l'arc-en-ciel si c'était possible....tout ça c'est du même tonneau : pas de différence.
    Il y a un truc écrit quelque part qui s'appelle l'égalité. Vouloir que l'on reconnaisse sa qualité de blanc, de noir, de jaune ou de vert (?) c'est, il me semble, se dire, se vouloir différent.
    Arrivé là il va falloir m'expliquer, parce que soit je suis un peu fatigué soit il y a comme un truc qui déconne....
    Il y a un autre truc, un truc qui n'est pas écrit : le respect.
    Et ne venez pas me dire que les noirs, les jaunes et les verts (?) sont plus sujets à "tracasseries" que les blancs, je le sais déjà et soyez bien certains que je le déplore.
    Comme d'hab. tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi mais je suis certain qu'à sans cesse vouloir opposer une partie de la population à une autre, les droitards auront beau jeu de ramasser le pactole dans pas longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets le doigt sur le "vrai" problème. On ne peut pas revendiquer à la fois l'égalité et la différence. Et tu as raison : la droite va gagner à ce jeu.

      Supprimer
    2. « On ne peut pas revendiquer à la fois l'égalité et la différence »

      À mon avis, on devrait pouvoir, si. À condition, évidemment, de revenir à une conception non démente de l'égalité.

      Supprimer
    3. Oui, j'ai répondu rapidement à notre ami, vue l'heure tardive. Il faudrait préciser "quelle égalité" (de droit, de traitement, de taille de bite,...). Mais je comprends ce qu'il veut dire. Certains revendiquent l'égalité entre les hommes et les femmes, par exemple, ce qui veut bien dire qu'il y a une différence.

      Prenons un type qui se promène en djellaba. Il le fait a priori pour revendiquer une origine spécifique. Et on devrait pas le regarder bizarrement au nom de l'égalité alors qu'il revendique une différence.

      Supprimer
  2. C'est toujours sain de rappeler qu'il existe une gauche raciste, sectaire et dangereuse (en un sens bien pire que l'extrême droite).

    Mais ça l'est moins quand elle touche personnellement (toi en l’occurrence). Cette gauche aime la notion du bouc émissaire, et elle aime faire du mal à l'homme, à la personne. En cela aussi, elle inspire le dégoût.
    Je te souhaite bon courage (et un peu plus aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros, elle n'est pas de gauche.

      Supprimer
    2. padamalgame disaient les tolérants...

      Mais de la même manière qu'aujourd'hui un élément de langage à gauche est "de faire barrage à la droite et à l'extrême droite" en amalgamant les deux en une seule entité, l'inverse pourrait aussi se faire.
      Au final, la gauche rance et puante et la gauche républicaine parlent de s'allier au second tour des élections. Donc bon...

      Cela n'enlève rien au fait que les saloperies dont tu es la cible sont abjectes, mais elles viennent de gens qui le sont aussi, abjects. Pas une consolation néanmoins.

      Supprimer
    3. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire dans ton paragraphe qui commence par "mais". Je veux bien faire barrage à la droite et à l'extrême droite mais pour des raisons différentes (pour des raisons propres à la France : la droite n'est pas libérale et la gauche est bonapartiste, pour résumer). Sauf si la droite court après les thèses d'extrême droite.

      L'extrême gauche n'est devenue rance que depuis quelques années (et a perdu ses repères : voir Gauche de Combat plus libéral que moi pour l'aménagement des centres villes est très drôle. Il n'a jamais vécu dans une ville de gauche et ne sait pas que si la banlieue rouge passe à droite, c'est parce la gauche de la gauche y a fait un très bon boulot et que les prix ont monté en conséquence). L'extrême droite l'a toujours été.

      Mais quand on dit que les extrêmes se rejoignent c'est aussi pour cela.

      Supprimer
    4. Le "mais " n'est que la réaction personnelle devant les éléments de langage du PS qui amalgames droite et extrême droite, souhaitant que leur tournure de phrase fasse passer leur fantasme d'alliance entre FN et UMP
      Je ne sais pas si la gauche de la gauche a fait ou non un bon boulot. À Orange ou ailleurs près de chez moi, la droite de la droite en a fait un excellent aussi, de boulot. Et les échos que j'ai des maires FN vers chez moi sont bien, on en fait quoi de tout ca ?

      On verra entre les deux tours. Mais si le PS, pour des sièges, s'allie avec des gens qui ont défilé dans des manifestations antijuifs et antisemites en Juillet 2014 derrière les,drapeaux de l'état islamiques, et qui aujourd'hui défendent le droit de ne pas être Charlie, il faudra être cohérent

      Je le dis du autant plus facilement que c'est le discours que je tiens à la gauche chez moi (sont tu connaîs personnellement mes amitiés)

      Supprimer
    5. On diverge. Cite moi un élu PC qui ne soit pas respectable. Le PC a toujours assumé ses positions jusqu'à ce qu'il se fasse baiser par Mélenchon. Dans les années 70 il luttait contre l'immigration pour des raisons économiques.

      Il faut qu'on sorte de ce débat. La question n'est pas là. La gauche de la gauche actuelle dit des conneries et est composée d'un ramassis d'enfoirés mais ceux qui sont antisémites ne sont pas de gauche. On est d'accord. Il y en a plein. Mais Menard qui flirte avec le racisme en confondant le pb des Kebab et celui de l'aménagement decSa commune est typiquement d'extrême droite.

      Supprimer
  3. Gauche de Combète, c'est un mixte de Combat et Comète ?

    Les gauches de gauches veulent l'alternance car ils croient qu'une fois la droite revenue faire ses conneries, ce seront eux qui auront la chance de gouverner, le rêve étant encore quelque chose de gratuit

    RépondreSupprimer
  4. Mais la gauche est raciste, son histoire en atteste :

    "Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures."
    Jules Ferry

    "Je crois que notre nouvelle conquête est chose heureuse et grande. C’est la civilisation qui marche sur la barbarie. C’est un peuple éclairé qui va trouver un peuple dans la nuit. Nous sommes les Grecs du monde, c’est à nous d’illuminer le monde. Notre mission s’accomplit, je ne chante qu’Hosanna."
    Victor Hugo

    "La France a d’autant le droit de prolonger au Maroc son action économique et morale que (...) la civilisation qu’elle représente en Afrique auprès des indigènes est certainement supérieure à l’état présent du régime marocain."
    Jean Jaurès

    "Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture."
    Léon Blum

    "Les indigènes sont des races encore à une période de l’enfance."
    Francis de Pressensé, 1913, congrès de la SFIO

    "Je me sens intellectuellement bien plus proche d’un Allemand que des Noirs primitifs et grotesques embauchés par M.Etienne pour rehausser le prestige de la revue du 14 Juillet. "
    Maurice Allard, L'Humanité

    Koltchak91120

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire ne peut pas attester ce qu'est la gauche mais ce qu'elle a été. Et tout le monde a été raciste. Et beaucoup de gens le sont encore. Et c'est la droite qui flirte avec aujourd'hui.

      (La gauche de la gauche aussi mais parce qu'elle fait une erreur : considérant les immigrés comme opprimés, elle ne voit plus les êtres humains qu'il a derrière).

      Supprimer
    2. On peut aller un peu plus loin et admettre que :

      1) tous les peuples (tribus, ethnies, etc.) ont toujours été plus ou moins "racistes", c'est-à-dire a priori méfiants envers les étrangers et les gens simplement différents, hors normes (les roux, les boiteux, les jumeaux, et ainsi de suite). Ce que l'on appelle assez ridiculement de nos jours le "racisme", est une chose naturelle à l'homme.

      2) La plupart du temps, au moins dans les temps anciens, mais il n'est pas sûr que ce ne soit plus le cas, les membres d'une communauté donnée ont absolument raison d'être "racistes", dans la mesure où les contacts avec une communauté étrangères sont plus souvent l'occasion de heurts, de violence et de mort, que de rondes fraternelles autour d'un joli feu de camp.

      Et ça ne sert à rien de le déplorer. Ça devient même dangereux quand, par bisounourserie, on laisse tomber toute méfiance et qu'on se mette à parer de fleurs celui qui débarque armé jusqu'au dents (voire les Indiens d'Amérique face aux Espagnols de Colomb).

      Supprimer
    3. Oui. Mais j'ai beaucoup plus confiance dans les clients des bistros que dans ceux du marché (qui sont "ethniquement" les mêmes à Bicetre). Ainsi les communautés dépassent maintenant la race et la religion. Et ces cons de la vraie gauche, pour poursuivre ma réponse à un commentaire de Falconhill, en sont à me détester (en me traitant de raciste alors que justement je n'ai aucun problème avec cela).

      Ils sont devenus les nouveaux racistes.

      Supprimer
    4. La gauche de la gauche, et certains de la gauche modérée (je pouffe), sont également judéophobes. Mais comme il n'est plus permis de l'être à l'ancienne, ils se parent du joli nom d'antisionistes. Quoi de plus normal après tout, Marx était on ne peut plus judéophobe, sans parler des bolchos qui infestèrent l'Europe de l'est jusqu'en 1989.

      Koltchak91120

      Supprimer
    5. Vous pouvez pas vous identifier normalement ?

      Supprimer
    6. Je fais avec ce que Blogger me propose. Je ne sais pas pourquoi, mais dans la liste proposée, l'onglet que j'utilise (Nom/URL) disparaît de manière irrégulière.

      Koltchak91120

      Supprimer
    7. Sur le même ordinateur ? étrange... Sauf si vous avez plusieurs messageries Gmail et passez de l'une à l'autre.

      Supprimer
    8. Le même ordinateur, et si j'ai bien plusieurs comptes Gmail, j'utilise toujours le même lorsqu'il s'agit de commenter. Ceci dit, ça ne le fait pas que chez vous, mais c'est chez vous que cela arrive le plus fréquemment.

      Koltchak91120

      Supprimer
    9. Je crois que j'ai compris. À cause des spams, je suis restrictif ici et sur d'autres blogs (pas sur Partageons mon avis puisque j'ai la modération). Google est multi compte sauf pour Blogger et je suppose que la faille est au niveau des restrictions d'identification que j'ai mises. Un bug chez eux.

      Supprimer
  5. Il m'a fallu trois lecture pour comprendre la vanne sur le Kabyle. Je fatigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vrai (et alarmant) signe de fatigue, c'est de lire trois fois un billet de Nicolas, sans y être contraint par la force.

      Supprimer
    2. J'ai un avantage par rapport aux autres : je ne suis pas obligé de lire mes propres billets.

      Supprimer
    3. Ça, ce n'était pas la peine de le préciser…

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !