jeudi 3 mars 2016

GdC blogueur social


Ce sympathique blogueur peu neuroné fait un billet pour critiquer les syndicats qui appellent à la grève un samedi alors qu'ils ne font qu'appeler à manifester. Parfois, je me demande s'il ne fait pas exprès de raconter des bêtises pour nous faire rire. 

Cela étant, je conçois qu'en tant que chômeur il lui est plus facile de faire grève en semaine. Pour ma part, je préfère manifester un samedi, ça m'évite de perdre une journée de salaire. 

D'un autre côté, encore eût-il fallu que j'arrivasse à l'heure à une manifestation un samedi après-midi si elle a lieu à l'heure de la sieste et que j'ai pris l'apéro avec Patrice, le vieux Jacques et 
Tonnégrande. Quant à mon imparfait du du subjonctif, il préfère la grève. 

Toujours est-il que cela montre encore une fois combien certains sont éloignés de là réalités de pauvres salariés qu'ils croient défendre. 

5 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !