mardi 29 mars 2016

Osso buco ou osso bucco ?

La question ne mérite pas d'être posée tant j'étais persuadé qu'il fallait 2 c. Mais il n'en faut qu'un. Ce qu'il y a de drôle c'est qu'une recherche Google montre que seuls les trous du cul veulent en mettre deux. Je suis heureux d'avouer mon erreur pour retrouver ma virginité. 

5 commentaires:

  1. Bucco avec 2 C est considéré comme de l'hypercorrection (merci Wikisaitout)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande souvent quel est le bon vin à boire pour ce plat qui est magnifique, et finalement assez peu fait chez moi...
    Je repense au Chinon de chez toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chinon va avec tout ou presque. Pour parler du vrai "chez moi" qui est aussi le "chez Jacques", l'osso machin ne se fait que depuis peu. Je n'en ai jamais mangé avant il y a une dizaine d'années.

      Supprimer
    2. le premier osso buc(c)o que j'ai eu le plaisir de déguster avait été préparé par le fils d'un immigré espagnol avec un Bordeaux si je me souviens bien

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !