jeudi 28 avril 2016

Hommage à Francis !

Francis est fort sympathique mais je crois que c'est le seul type au monde que je n'ai jamais vu à jeun. J'ai connu un tas de pochetrons, mais ils ont toujours une période où ils n'ont pas de pognon pour picoler et arrivent tard au bistro dans l'espoir de se faire rincer la gueule par des ivrognes. Francis, non. Il a toujours du pognon et picole avant d'arriver à la Comète. 

Quand on le voit pour la première fois, on ne peut pas me blairer. Normal, c'est un ivrogne bourré. Pourtant, c'est un des rares types plus drôle vraiment saoul qu'un peu ivre. Réellement, on est pas dans une émission télé ou un film caricaturaux, mais dans la vraie vie. C'est un vrai déconneur mais qui ne hausse jamais la voix. Quand il sent qu'il a atteint ses limites, il paye sa note et part très rapidement sans faire de bruit de peur qu'un imbécile profite de la situation pour lui offrir un dernier verre. 

Il a en plus une caractéristique rare. Il s'assure toujours de mettre une tournée générale ou presque sans compter le nombre de verres qu'on lui offre. Ce qui fait qu'il est aimé. Évidemment par tous les connards qui espèrent boire a l'œil mais aussi par des andouilles comme Tonnégrande, Djibril, feu Joël et moi (et d'autres !) qui vénérons cette générosité, sans jamais pleurer pour un verre. 

Vivement qu'il trépasse que je puisse faire un billet en son hommage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !