vendredi 22 juillet 2016

Copé au dessous de tout

Ce soir, j'approuve totalement le billet de Gauche de Combat où il dénonce des propos de Jean-François Copé qui dit que 30% du budget est consacré au social et 3% à la sécurité "au sens large". 

http://gauchedecombat.net/2016/07/22/il-faut-rearmer-le-cerveau-de-monsieur-cope

Néanmoins, ce gars se perd toujours dans des phrases avec plein de mots mais oublie de s'adresser à un public con. Je vais le faire. Mes lecteurs sont des cons. Pas toi, andouille. 

Disons que nos institutions (la sécu, l'Etat et les collectivités territoriales) récoltent et dépensent un peu de pognon. La plus grosse partie des dépenses est consacrée au versement des retraites, à l'assurance maladie et à l'éducation. En gros. C'est ce que ce Copé appelle le social. 

Pour ce qui concerne le budget de l'Etat, le principal poste de dépense est l'Éducation Nationale. Pour M. Coppé, c'est du social, je pense. Le second est les intérêts de la dette. Appelons du pognon versé aux financiers. Le troisième (si on cumule la défense et la police) est la sécurité. Et cela ne ferait que 3% des dépenses publiques. 

Dénonçons les vrais mensonges mais pas par de la littérature indigeste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !