lundi 11 juillet 2016

Facebook et la connerie humaine

Hier soir, je suis tombé sur ce statut Facebook, il faut reconnaitre qu'il est bien triste. Toujours est-il que je ne sais pas comment je suis tombé dessus et, légèrement perturbé par ce qu'un match de foot m'a obligé à ingurgité, j'ai commenté en critiquant les fautes d'orthographe et de ponctuation. Je veux bien que vous me trouviez odieux, je devrai m'en remettre. Il n'empêche que je ne suis pas dans Facebook pour supporter ce genre de truc. Je ne connais pas cette dame. 

Les gens ne comprennent pas que Facebook est un lieu public et qu'on ´´a pas à y raconter n'importe quoi. Elle peut le faire mais doit maîtriser à qui l'information arrive. Ou elle cherche à alerter le monde pour partager sa peine, mais, dans ce cas, elle doit s'attendre à un retour de bâton. 

Évidemment des types (2 exactement) sont venus m'insulter. J'ai laissé tomber mais la publication est revenue dans mon "mur" ce soir. Et mon commentaire a été supprimé (heureusement). 

Cette dame ne sait pas écrire mais tente de faire une sorte de poésie ou de texte émouvant pour faire pleurer ses proches. C'est bien plus odieux que mon commentaire surtout si on considère que ses proches ne sont pas les seuls lecteurs. 

Pourtant, je ne suis pas le dernier à faire des billets de blog compassionnels centrés sur ma propre personne dans mes blogs. Mais seulement dans mes blogs. Pas dans Facebook (ou alors pour rigoler de ma propre connerie). 

Finalement, dans mes commentaires d'hier soir, j'ai été trop gentil. J'aurais dû insulter cette femme qui cherche de la compassion pour elle-même alors que c'est sa puce qui souffre. 


2 commentaires:

  1. C'est vrai que la larmoyance sur fb à quelque chose de vite insupportable, du fait de la répétition à haute dose, je pense. So. well done Mister Taulier :)

    RépondreSupprimer
  2. ha non, moi je pleure pas
    je m'en cague, pour tout dire
    la vie des autres, très peu pour moi
    ce qui m'intéresse , c'est ce qui me reste en poche à la fin du mois
    et faut bien reconnaître que ça s'amenuise depuis quelques temps ( 2014 pour être précis)
    pas vous?
    mais vous vous en branlez et vous avez raison
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !