mercredi 5 novembre 2014

Les colères de Gauche de Combat et les conneries des socialistes


Quand on sait le nombre de texte que les sénateurs du quand qu'il soutient ont été rejeté par un vote commun du FDG et de l'UMP. 

Ce genre de cretins va soutenir une sixième République mais ne comprend rien à la démocratie. 

Et au fonctionnement du Parlement. L'Assemblée rétablira le truc. 

Le plus drôle est que j'y suis opposé, à ce texte. J'ai passé 4 heures en réunion aujourd'hui, c'est probablement plus pénible que beaucoup de jobs classés comme tel. Et le commercial qui bosse comme un fou, il n'a pas un boulot pénible ? Ou le barman qui doit rentrer une terrasse alors qu'il a terminé son boulot ?

Certes, ces boulots sont plus rémunérateurs que les boulot officiellement pénibles. 

Le gouvernement a pondu une usine à gaz. Elle doit être supprimée. De même que le reste de la réforme. Avec 3584 milliards de chômeurs, demander à ceux qui bossent de bosser plus est grotesque. 

5 commentaires:

  1. Et si en contrepartie, ON supprimait le Sénat ?

    RépondreSupprimer
  2. Je partage totalement ta vision sur la pénibilité...

    RépondreSupprimer
  3. C'est connu qu'au café du Commerce lorsque l'on parle de pénibilité, ON a toujours un job beaucoup plus pénible que tous les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques, la question n'est pas là ! D'une part, le terme "pénibilité" n'est pas du tout adapté. Il est évident qu'un type qui bosse dans une mine aura un travail plus usant qu'un bureaucrate. Par contre, personnellement, je me tape deux heures de transport par jour, des réunions de huit heures (c'est rare, mais ça arrive) en plus de la gestion du quotidien. C'est mon job, j'aime ça, mais je peux te garantir que c'est pénible et fatigant. En outre, bosser sur une chaîne à plier des cuisses de poulet pour qu'elles rentrent dans des barquettes est-il plus pénible que de laver des fenêtres d'une tour ?

      D'autre part, c'est typiquement le genre de mesure de gauche qui est fait pour faire croire qu'on pense aux ouvriers. Mais rien n'est fait pour leurs salaires, leur sécurité,...

      Supprimer
    2. Il aurait donc fallu remplacer "PENIBILITE" par "CEUX QUI CREVENT PLUS VITE LORSQU'ILS SONT EN RETRAITE DE PAR LA MALTRAITANCE PHYSIQUE QU'ILS ONT SUBI PAR LEUR BOULOT" mais j'admet que c'était un peu long

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !