jeudi 12 novembre 2015

Sujet, verbe, complément et Gauche de Combat

Son dernier billet commence ainsi : "je suis en train d’étudier en ce moment le plan de Cazeneuve qui vise à modifier la notion, les modalités et la perception de légitime défense par et pour  les policiers.  A priori, avant de creuser plus avant la question, j’ai réagi à chaud en criant au scandale que cela pourrait représenter d’instaurer un permis de tuer, dans le contexte qui est le nôtre. La mort de Rémy Fraisse, la longue procédure judiciaire à propos de celle de Zyed et Bounia,  et ce sentiment d’impunité policière consécutif à tant d’ affaires moins connues et médiatisées mais beaucoup plus nombreuses que les autorités tentent de nous le faire croire (la liste depuis 2005 en est impressionnante), laissent dans les consciences populaires des traces douloureuses et beaucoup d’incompréhension… quand ce n’est pas carrément de la violence et des désirs de vengeance  dans les mémoires. "

Il y a quelques jours, il critiquait mon français, ce qui est très drôle.

Cela étant, j'espère que vous attendez avec impatience son étude du plan de Cazeneuve, hein !

Bouffon.

8 commentaires:

  1. Je peux essayer de faire pire... On arrive à comprendre quand même ce qu'il veut dire à propos de celle qu'il exprime avec tant de hardiesse féconde dans le contexte qui est le sien en creusant la question. Ceci dit les consciences populaires sont parties voir du côté de FN si ce n'est pas mieux qu'à Gauche de Combat qui n'a plus que des désirs de vengeance et de la violence carrément qui lui permettraient de tuer s'il réagissait à chaud au scandale en criant dans une longue procédure judiciaire. Bref ils sont tous barrés au FN et Gauche de Combat n'en fini pas de creuser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pire mais en faisant exprès c'est normal. Tricheur ! Le but du jeu est d'être naturellement aussi con que lui.

      Supprimer
  2. Discours à la Castro ou à la Kim Jung Il, père de Kim Jung Machin

    RépondreSupprimer
  3. Je vais étudier le plan de Cazeneuve mais par une voie plus simple sinon je vais décrocher.

    RépondreSupprimer
  4. Je croyais qu'on n'avait plus le droit de se moquer des handicapés mentaux parce que c'est méchant et discriminatoire ? On peut de nouveau, alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi c'est pour une bonne cause. Il faut montrer le handicap pour que les gens puissent en prendre conscience.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !