lundi 9 novembre 2015

Vive Hollande (ils sont cons, les musulmans)


Pour le repas Halal, on aurait pu négocier. Mais pour le pinard, non !

11 commentaires:

  1. D'autant plus que c'est beaucoup plus difficile pour nous d'aller déjeuner chez eux sans vin bordel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui. Ils sont cons. Ils pourraient boire un coup peinard.

      Supprimer
  2. Cette stigmatisation est insupportable (mais c'est rigolo)

    Bon billet (et bon point pour le pouvoir en place)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, tenez, je ne suis pas d'accord avec vous, pour le coup. Il me semble que l'hôte a des devoirs, par rapport à ceux qu'il reçoit chez lui (la réciproque est également vraie). Par exemple, lorsque j'invite une personne à déjeuner ou dîner pour la première fois, je m'enquiers avant de ses éventuels dégoûts ou intolérances alimentaires. Si je recevais un musulman de stricte observance, il ne me viendrait pas à l'idée de lui servir des mets ou des boissons dont je saurais pertinemment qu'il en serait heurté. Surtout au nom d'un "principe" aussi vidé de son sens que la laïcité.

    Bref, c'est une simple question de savoir-vivre, qui est tout de même une chose plus sérieuse que le vivre-ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! Pensez à Pépère, déjà qu'il doit bouffer avec des arabes, si en plus il peut pas picoler...

      (Smiley les gens).

      Pour le reste, ils pouvaient bouffer végétarien ou un autre truc de tarés sans contrainte.

      Que l'Elysee ne serve pas de porc, c'est normal mais de là à servir du Halal...

      Supprimer
    2. Dans la mesure où de plus en plus de commerces a priori français vendent du halal sans même nous en avertir, un peu plus un peu moins…

      Et puis, ici, la chose est différente : il s'agissait d'un hôte. Cela étant, cela deviendrait anormal si le guignol en question avait été le seul musulman au milieu de vingt ou trente autres invités "normaux".

      Supprimer
    3. Bon, pépère. On ne va pas bousculer les traditions républicaines parce qu'un musulman l'exige. Vous virez gauchedecombatiste ou quoi ?

      Supprimer
  4. Je vous fais remarquer qu'une fois de plus, je ne suis pas sur la photo.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !