mardi 24 juin 2014

Le KB au Kremlin-Bicêtre

Je vous avais raconté ma soirée au nouveau restaurant de Bicêtre, le KB entre la Comète et chez moi, il y a quelques semaines. Le patron m’avait alpagué et dit « vous boirez bien un coup chez moi » ce que j’avais fait pour lui rendre service, je n’avais plus soif. J’avais été subjugué par le fait qu’il me fasse payer le verre que je pensais qui m’était offert…. Mon côté prétentieux, je pensais qu’il essayait de draguer un client de la Comète.

Depuis, tous les matins, je sors de chez moi à l’heure où il nettoie la terrasse. Il ne m’a jamais dit bonjour, plongeant la tête dans son tuyau d’arrosage pour mieux lessiver les espèces de bacs de plantes qu’il a en location. Jamais une réponse à mon bonjour enjoué, mais discret : je suis en retard pour aller au boulot.

Ce soir, je rentre à la maison (vers 23h30), il était en terrasse et discutait avec un type. Je lui dis « bonsoir ». Il réponde au type « mais je ne le connais pas lui » en me regardant avec des yeux tous ronds.

Je vais donc lui donner deux conseils :

Le premier : ne picole pas avec les clients, ça se voit.
Le deuxième : fais gaffe, bordel ! Je vais finir par en faire des billets sur mes blogs.
Le troisième (pour le prix des deux premiers) : dis bonjour aux gens qui te disent bonjour, ça ne mange pas de pain.


5 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !