jeudi 12 juin 2014

Penaltweet !

Je fais un rapide passage ce soir dans Twitter pour consulter ma TL. Un tas de gens commentent un penalty qui serait injustifié ou pas. Je me demande réellement s'ils se rendent compte que personne ne s'intéresse à leur avis. On commente un penalty quand on est au comptoir ou devant la télé avec des copains mais, sur les réseaux sociaux, ça dépasse l'entendement. 

Je voyais des twittos qui gueulaient pour exiger un hashtag commun pour les gens qui suivent le foot afin qu'ils puissent le filtrer ! C'est complètement grotesque. Comme commenter un penalty l'est !

Je ne vais pas dans Twitter pour filtrer des hashtags ou pour suivre le foot. 

Je me demande s'ils ne sont pas tous en train de devenir tarés. Alors, je vais raconter ma soirée. J'étais au comptoir avec l'élégant puis avec Djibril, puis avec Laverdure, puis avec une autre andouille dont le pseudo m'échappe, après avoir bu un coup avec le vieux Joël. Il n'y a pas la télé au comptoir. Jean-Claude, le serveur, qui est intéressé par le foot nous signalait quand des buts étaient marqués. Et basta ! 

Pendant ce temps, je papotais avec des braves gens à propos de sujets divers comme la possible (et ridicule et improbable condamnation de Sarkozy pour l'affaire Karachi) et des avantages du Tavel par rapport à d'autres rosés.

Je n'avais besoin d'aucun outil pour m'intéresser ou ne pas m'intéresser au foot. D'un autre côté, les andouilles qui croient utile de discuter d'un penalty dans Twitter me laissent rêveur.

5 commentaires:

  1. C'est bon le Tavel. Mais quand il fait chaud comme ça il vaut mieux du Lirac, c'est le village à coté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Falcon fait de la pub déguisée pour son pote vigneron ;)

      Sinon, oui c'est con de commenter un péno sur twitter, mais le pire (pour moi), c'est de commenter une émission qu'on trouve con, surtout lorsqu'elle n'est pas en direct. Là c'est le top.

      Supprimer
  2. Pour certains twitter c'est le centre du monde, on a du oublier de leur expliquer son utilité mais surtout ses limites ... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Discutailler des avantages du Tavel sur la Billette dans un bar nommé "Le Pénalty" aurait eu de la gueule

    RépondreSupprimer
  4. C'est qui le taulier de ce blog qui ne répond pas aux commentaires?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !