samedi 10 mai 2014

Gagner des voix au comptoir

J'étais au bistro. Il ne se passait rien. Je m'engueulais donc avec Gauche de Combat chez Bembelly, pour passer le temps. C'est le seul intérêt. Mon copain serge arrive. On commence à parler politique. Il me dit qu'il ne compte pas voter pour les européennes. Je l'engueule, genre putain de bordel, ça fait trois ans qu'on se motive mutuellement pour la politique, tu ne vas pas me laisser tomber !

Ok me dit-il. Je vais voter. 

Voilà un pote à lui qui se pointe. On parle de bagnoles (j'ai plus de compétences que pour le foot). Ça me gonfle. Je plonge dans l'iPhone et ils finissent par parler entre eux. Le gars finit par raconter qu'il ne bosse plus parce qu'une boite d'intérimaires roumains casse les prix avec des mecs payés 600 euros par mois. Ils disent que c'est de la faute à l'Europe. 

Je lui dis que ça allait être interdit grâce à la directive européenne machin truc. Je lui montre un article avec l'iPhone. Il opine. Je lui dis que ces pauvres Roumains n'y sont pour rien, il faut bien vivre. La directive dit que les travailleurs bénéficieront du meilleur droit du travail entre le pays d'origine et le pays du travail. Il est aux anges ! C'est génial me dit-il.

Je lui dis que oui mais que la droite voulait l'empêcher et que les élections étaient vachement importantes. Il me demande que faire. Je lui dis de voter pour le PS. Il le dit ok. 

Deux voix de gagnées ! 

Alors, tonton Schulz, je fais le job, hein !

Cela étant, si demain ils ont oublié, je plaide non coupable. Je ne les ai pas forcés à boire. 

13 commentaires:

  1. T'es un bon petit soldat et t'as parfois bien du mérite.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont dit "OK" pour avoir la paix (je le sais : j'aurais fait pareil). Pour finir, ils vont en effet aqller voter… mais pour le FN. Et cékiki l'aura dans l'fion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout. Par contre, il est fort probable qu'ils aient oublié cette conversation et n'aillent pas voter...

      Supprimer
    2. Dans les deux cas vous êtes fourré.

      Supprimer
    3. Non Didier, c'est vous qui vous vous fourré (ce que vous voulez), je suis là toute la semaine et je vais procéder aux piqûres de rappel qui pourraient être nécessaires

      Supprimer
    4. Ah, je les vois d'ici, les piqûres de rappel, tiens ! Du coup, le gros aussi va oublier d'aller voter !

      Supprimer
    5. Non. Je rentre à Paris.

      Supprimer
    6. Mais non ! je trouve au contraire réconfortant et juste que la liste socialiste d'Île-de-France soit au moins assurée d'une voix.

      Supprimer
    7. Même pas. Il y a trop de listes je pourrais me planter.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !