lundi 12 mai 2014

Retrouvailles professionnelles

Sortant des toilettes, je tombe sur deux personnes dont une salariée d'un fournisseur et un autre lascar dont la tête me disait quelque chose. Je leur dis bonjour par réflexe ce qui me permettait de m'essuyer les mains discrètement. Voilà le gars qui se met à me parler : il m'avait reconnu. On reste à papoter cinq bonnes minutes mais j'étais totalement incapable de me rappeler où je l'avais croisé alors qu'il savait parfaitement qui j'étais. J'ai fais l'imbécile.

Au cours de la conversation, il me dit qu'au cours de sa visite chez nous, j'étais la deuxième personne avec il avait bossé dans une période éloignée qu'il rencontrait.

Ils sont partis.

J'ai envoyé un mail à l'autre qui m'a rappelé son nom... Et les souvenirs me sont revenus. C'était un commerciale d'un industriel, qui a changé de boite depuis, que j'avais beaucoup croisé jusqu'à 1999 ou 2000 (il a changé plusieurs fois de boite).

Et l'anecdote m'est revenue !

En 1996, alors que je faisais un audit dans son entreprise pour une grande banque, il m'avait invité à déjeuner, gentiment.

Vu le nombre de verres qu'il nous servait, j'ai vite compris qu'il voulait me saouler pour me faire parler. J'ai évidemment joué le jeu.

Ce n'était pas prudent de sa part...

Le pauvre. Un grand moment dans la profession (d'autant que certains de ses collègues me connaissaient, ils étaient pliés de rire...).

3 commentaires:

  1. Et vous avez arrosé les retrouvailles , j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu avais rentré popaul avant de saluer tes têtes de nœuds !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !