jeudi 22 mai 2014

La communication politique et le salaire du blogueur de gauche !

Je sais : j'ai mes têtes. Je sais, c'est mal. Des fois ce sont des blogueurs de droite, des fois des blogueurs de gauche. Aujourd'hui, c'est un blogueur de gauche, l'ami gauche de combat.

Il nous fait un beau billet nous expliquant que son employeur a essayé de diviser son salaire par deux. Evidemment, personne n'y croit ! Son employeur était l'Etat. Ou alors son salaire était deux fois trop élevé. Ses propos relèvent évidemment de la pure bêtise ou de l'inconséquence : si c'est vrai, il n'a pas tout dit. 

Cela étant, je m'en fous comme de la première fois où la serveuse de mon bistro préféré a eu un décolleté mémorable mais je me demande bien quels électeurs il compte convaincre avec ce genre de propos. Je vous remercie donc de lui expliquer pourquoi les 35 millions d'électeurs qui ne sont pas salariés d'une grosse boite ou de l'Etat vont s'abstenir aux élections ou voter pour Mme Le Pen....

Un employeur qui divise les salaires par deux, on en rencontre tous les jours, hein !

4 commentaires:

  1. Comme article loupé de blog, on peut faire encore pire:

    http://www.marianne.net/elie-pense/Vote-blanc-article-nul-_a419.html

    (j'aurais pu le supprimer, mais le loupé est si beau que je le laisse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je loupe des billets, je les laisse aussi. Faut être beau joueur.

      Supprimer
  2. Mon employeur baisse mon salaire tous les mois de 25% de charges. L'enfoiré.

    RépondreSupprimer
  3. comme une amie (commune) qui m'a soutenu que ses impôts allaient doubler, je lui ai suggérer de recompter ou de me donner ses chiffres afin que je "vérifiasse" si ça donnait la même chose chez moi.
    Une bonne heure plus tard elle a avoué qu'elle s'était trompé dans le report des charges déductibles et que ce n'était plus que 25% de plus et puis encore plus tard elle m'a dit que sa situation avait changé, enfants à charge en 2012 et plus en 2013.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !