mardi 6 janvier 2015

GdC était au bord du gouffre, il a fait un grand pas !

Le célèbre blogueur de gauche de con bas faisait hier une espèce de charte amenant à dénoncer les racistes, les réacs, les homophobes et j'en passe. Sa cause est noble mais dénoncer les gens n'est pas joli joli. Je vais lui apprendre un truc : si les propos sont illégaux, il faut les dénoncer aux services compétents de l'Etat et pas signaler le type aux copains, ce qui lui permettrait de voir qu'il est repéré et empêcherait la police d'agir. 

Il disait de bloguer de manière anonyme et de faire cette délation anonymement. C'était beau et émouvant, nous montrant le niveau de ce type. 

Il empêche que je vous concerne sa lecture régulière pour rigoler. Dans un billet, aujourd'hui, il dénonçait les micro-partis (qui sont une solution pour détourner les règles de financement des partis). Un peu avant, il avouait lui même sîil était membres d'un tout petit parti. 

Ce soir, il franchit un pas dans Twitter. 



Il menace les types auxquels il est abonné de les unfollower s'ils parlent de moi. Il va sûrement impressionner les braves gens avec ses petits bras. 

Un type avait menacé de se désabonné des comptes qui étaient abonnés au mien. J'avais perdu deux followers et le type a conservé sa réputation de gestapiste. 

Je vais expliquer à GdC : dans "réseau social", il y a social. Tu devrais connaître ce nom mais tu pratiques la délation anonyme, la dénonciation publique,... Un comportement de petit fasciste. 

Il va de soi que je considérerais les gens qui t'ecoutent comme des trous du cul. Qu'ils m'évitent ne me gênera pas. 

Par contre, mes copains resteront abonnés et se moqueront bêtement de toi. C'est mal. C'est le principe du réseau social : les copains. Tu n'as pas remarqué ? 

8 commentaires:

  1. En fait tu viens de lui mettre le coup de pied au cul dont il me menaçait hier. Il est au fond du gouffre dorénavant.
    Merci. T'es un pote ;)

    RépondreSupprimer
  2. En fait tu viens de lui mettre le coup de pied au cul dont il me menaçait hier. Il est au fond du gouffre dorénavant.
    Merci. T'es un pote ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant ces blogueurs dont on se dit longtemps: "ce n'est pas le mauvais type. Un peu excessif, en proie à des idées fixes, mais sûrement généreux..." qui disjonctent et finissent par tomber du côté où ils penchent. La dénonciation anonyme soi-disant comme arme militante... On en a connu plusieurs qui se vautraient là-dedans. J'imagine ces rageurs signaler les billets, les tweets, envoyer mail sur mail aux fournisseurs d'accès, jusqu'à s'en rendre malades...

    RépondreSupprimer
  4. D'un autre côté, vous vous obstinez à causer avec des fachisses en surpoids : vous n'avez que ce que vous méritez, finalement. Il est très bien, ce petit GdC : si demain on rebâti des camps de rééducation par le trépas, il n'y aura pas besoin de lui montrer deux fois l'échelle du mirador. Il y a de la graine de chef de baraquement, chez ce charmant garçon, exactement le genre que les recruteurs de la Gestapo enrôlaient très facilement. Des petits Lacombe Lucien qui s'ignorent encore.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !