jeudi 11 février 2016

Moquons-nous des blogueurs politiques !

Dans la série de blogs politiques auxquels je suis abonné, un seul a diffusé la liste des nouveaux ministres sans produire d'analyse particulière. Tout se perd ! Dans le temps, on cherchait le buzz.  Je me rappelle d'une fois où j'avais réussi à annoncer la composition du gouvernement nouveau avant les grands sites de presse. 

Après, le lendemain, je faisais une vague analyse par principe. 

Ce qui est rigolo dans cette histoire est que je suis, en gros, le premier blogueur politique (de mon "cercle", hein !) à avoir fait un billet critique alors que l'autre andouille a mis des sous-entendus sans rien dire le tout plusieures heures après l'annonce (donc sans buzz). Il pourra se vanter des chiffres d'audience de son blog mais il ne sert à rien. 

Et on s'étonne que les blogs politiques ne servent à rien. 

Sauf à rigoler avec les copains. 

Pour ma part, je ne sers à rien, non plus. Mais au moins je rigole avec les copains. 

4 commentaires:

  1. oui les tweets ont bouffé notre côté actu chaude

    RépondreSupprimer
  2. Faut que j'essaie de faire des billets de blog avec de l'italique, des guillemets et du gras, il parait que ça marche pour l'audience.

    RépondreSupprimer
  3. C'est qui ce con qui refuse de faire des "billets de fond" que tu n'oses pas citer dans ton billet? Il est méchant c'est ça? Ah le salaud! S'il croit qu'il nous faire peur, je te conseille de balancer "tes stats-de-malade" que ça lui pète bien dans sa tronche, pour qu'on rigole encore un bon coup, comme au Bistro!. Allez, vas'y Nico, dézingue-le, on est de tout cœur avec toi et on te soutiendra jusqu'à la mort!

    Après, tous les copains partageront ton billet de "stats-de-fond", et ça lui apprendra (t'as toujours de bonnes stats avec tes "analyses critiques" n'est ce pas? hein?...

    Frappe!

    ./...

    RépondreSupprimer
  4. Twitter et FB ont tué le billet d'actu avec un commentaire ou une analyse courte

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !