lundi 2 avril 2012

Apporteurs de visites - PMA - Mars

En l’absence des labs Wikio, je suis resté sur ma faim après avoir sorti mon billet « bilan des blogs ». Du coup, je voulais faire un billet avec les « apporteurs de visites », comme dans le temps, mais tout est biaisé avec le passage des blogs Blogger de « .com » à « .fr ».

Du coup, j’ai viré tous les blogs sauf les miens ce qui me permet de faire le plus inutile de l’histoire de la blogosphère. Je vais le planifier à minuit pour ne pas gêner les gens.

J’ai viré Google et les agrégateurs de flux. Et j’ai viré toushollande.fr qui est une machin à faire du buzz…

3. - lexpress.fr - 2 491 – mon blog a été cite favorablement au sein d’un article sur l’actualité brulante (Toulouse, de type « allez vois ce qu’en dit Jegoun).

4. - t.co - 1 308 – Twitter s’avère donc être la principale source de trafic (3000, environ 10%, sous toutes ses formes).

5. - dlvr.it / twitter - 1 125 – c’est le machin que j’utilise (et d’autres copains) pour twitter automatiquement mes billets.

6. - labs.ebuzzing.fr – 815 – le successeur de Wikio est en bonne place, alors que mon blog n’est plus le premier.

14. - twitterfeed / twitter – 453

15. - facebook.com – 375 – autant dire rien. Je n’arrive pas à faire décoller les pages Facebook et je diffuse automatiquement mes billets mais, visiblement, mon lectorat n’est pas intéressé.

20. - macomete.com – 198
23. - aubistrogeek.com – 176
25. - aubistro.com – 155 – La hiérarchie entre les trois blogs est surprenante. J’aurais parié pour l’inverse.

38. – http://kremlindesblogs.fr – 100 – c’est pas mal, compte tenu de l’audience de ce site, assez faible…

49. - plus.url.google.com – 59 – autant dire rien.

51. - friendfeed.com – 56 – j’ignore qui met mes billets dans ce machin. Peut-être moi…

52. - alvinet.com – 51 – connais pas.

69. - blogitexpress.com – 30 – je ne savais pas que ça existait encore.

72. - hootsuite.com – 26

73. - admin.e-presidentielle.lesechos.fr – 25 – l’interface d’administration de ce machin m’attire plus de visiteurs que le site.

79. - feedly.com - 23

96. - politique.kiao.net – 19 – le bide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !